Les essentiels de février

Nous vivons avec la pandémie depuis déjà deux ans. Nous nous habituons malgré nous aux actualités stressantes et aux différentes vagues. Mais l’optimisme reste de mise pour conserver forme et santé.

Le mois de février annonce des jours plus longs, et laisse entrevoir l’arrivée prochaine du printemps.

On se régale des fruits et légumes de saison et on profite des salons qui auront lieu en février à Paris et Rennes.

Les salons du bien-être et de l’écologie

Du 3 au 7 février 2022, se tiendra le Salon Bien-être et Médecines Douces à la Porte de Versailles à Paris. Cet événement réunit tous les acteurs et experts des médecines complémentaires: laboratoires spécialisés, écoles et formations en médecines douces et un village des thérapeutes. Cette année le Forum des Innovations permettra d’échanger et de s’informer auprès des différents experts. Le salon a également sélectionné des produits et concepts de bien-être innovants, qui seront rassemblés dans le Tremplin des Innovations. Une mine de découvertes !

L’Espace Soins et Massages permet de trouver LE massage qui conviendra le mieux : californien, ayurvédique, réflexologie plantaire…

Se tiendront en parallèle 15 conférences plénières sur le thème de l’immunité en plus des 110 ateliers pour découvrir et expérimenter les produits et méthodes des multiples exposants présents.

A Rennes, la 17e édition du salon Respire la Vie aura lieu au Parc des Expositions du 18 au 20 février. 180 exposants passionnés de la bio et du bien-être partageront leurs produits et conseils pour un mode de vie plus sain et plus écologique. Conférences, ateliers, animations ponctueront les trois jours de salon.

Les fruits et légumes de saison

Les variétés de choux – blanc, frisé, rouge, chinois – agrémentent les menus du mois de février. Le céleri se décline dans différentes recettes : soupes, gratins, purées… avec pourquoi pas une touche de fromage de chèvre ou de pommes pour atténuer son goût terreux. Endives et mâche accompagnent avec fraicheur les plats d’hiver.

Les fruits vitaminés tels que les kiwis, les grenades, les mangues, les litchis, les oranges, les mandarines, apportent leur dose de peps.

L’ananas est toujours disponible. La variété Cayenne, la plus cultivée dans le monde, est délicieuse jusqu’au mois de mars. Le Victoria de la Réunion est aussi particulièrement apprécié. Les ananas se conservent quelques jours, mais attention à ne pas les garder trop longtemps !

S’octroyer des douceurs

De multiples articles peuvent contribuer à apporter une atmosphère relaxante à la maison : pierres, diffuseur d’huiles essentielles, coussins, bougies… Lumières, senteurs, douceur, autant de petits plaisirs à s’octroyer sans compter !

Caroline Da-Chavigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.