Les essentiels de février

0
116
Vues

Marqué par une météo souvent difficile, le mois de février porte pourtant en lui les germes du printemps !

Mais la période correspond souvent au pic de la grippe et autres infections hivernales, il est donc important de se prémunir de tous ces virus.

Les beaux salons à venir au cours de ce mois, à Paris et en Province, donnent heureusement de multiples conseils pour garder une bonne santé et un bel équilibre général !

Les essentiels de février

Les légumes et fruits de saison

Cap sur les agrumes que l’on trouve sur les étals ! Ils permettent de faire le plein de vitamines, notamment de vitamine C. Citron, clémentine, pamplemousse, grenade, kiwi… Rien de tel pour donner un coup de fouet !

Les bananes, poires et pommes se marient avec les agrumes dans de belles salades de fruits, ou dans tout autre dessert gourmand.

Les choux sont toujours de la partie : blanc, frisé, rouge, kale… Et pour ceux qui les digèrent bien, ils apportent une foule de nutriments, dont la vitamine C, des caroténoïdes, du potassium. Ils permettent en parallèle une détoxification de l’organisme grâce à leurs composés soufrés.

Pommes de terre, poireaux, topinambours, oignons restent au menu des plats d’hiver, tout comme les endives et la mâche, riche en omégas 3 et en fibres.

Des salons en cascade !

Tout le mois de février verra se dérouler des salons bio dans plusieurs villes de France. Des occasions d’explorer le monde du bio, du bien-être, de l’écologie et des médecines alternatives.

Le salon du bien-être et de médecines douces, à Paris du 30 janvier au 3 février, présentera un certain nombre de nouveautés pour sa 37e édition, avec un espace de prévention santé, organisé en partenariat avec Cosmico, et un rendez-vous avec la Conscience (ex-salon des thérapies). Cet évènement, ouvert aux approches basées sur l’intuition, l’énergie et la spiritualité, rassemble les thérapeutes, les coachs et les personnes engagées dans l‘épanouissement individuel et collectif. Du 7 au 9 février, la deuxième édition du salon bien-être et médecines douces aura lieu à Lyon.

En parallèle du salon bien-être et médecines douces aura lieu le salon Go Healthy, spécialiste des allergies alimentaires et des régimes « sans ». Diététiciens, naturopathes et nutritionnistes seront là pour répondre aux questions des personnes concernées ou souhaitant en savoir plus sur ces problématiques.

Du 7 au 9 février Respire La Rochelle organisera sa 17e édition, avec 180 exposants et de nombreux conférences et ateliers. Ce salon ouvre les portes de l’alimentation bio, de la mode éthique, du bien-être, de l’écologie… Un rendez-vous à ne pas manquer pour les adeptes du changement vers plus d’écologie ! De la même façon, le salon Respire aura lieu à Rennes du 21 au 23 février et Zen & Bio à Angers du 28 février au 1er mars.

Les compléments alimentaires à la rescousse

Le mois de février, porteur de nombreux virus, est souvent synonyme de rhume, de toux ou autres tracas plus ou moins gênants – jusqu’à la grippe qui met l’organisme à rude épreuve.

Certains compléments alimentaires peuvent aider à soutenir l‘organisme en stimulant son immunité :  la vitamine C, l’acérola, l’extrait de pépins de pamplemousse, la propolis, la gelée royale

Laisser un commentaire