Je garde la forme et le moral !

1
150
Vues

A ces temps de coronavirus qui affolent nombre de personnes, gardons la tête froide et surtout la santé et le moral !

Attraper les virus qui trainent n’est pas une fatalité, tout comme perdre son énergie à la fin de l’hiver.

Conseils pour rester en forme !

 

Je me préparer des plats vitaminés

Pas de mystère : ce que l’on met dans notre assiette a un effet sur notre énergie, notre moral et notre forme. Alors choisir des légumes et fruits de saison permet de faire le plein en vitamines et de soutenir son système immunitaire, fortement sollicité en hiver.

Et ne pas hésiter à déguster des agrumes et assaisonner de jus de citron ses plats !

 

Je pratique la marche en conscience

Marcher tous les jours permet non seulement de sortir de chez soi, mais également d’entretenir les articulations et les os.

En choisissant un endroit vert, dans la nature, on peut y ajouter une dimension anti-stress en prenant conscience de ses pas, de ses pieds sur le sol, et en s’ouvrant à tous les stimuli extérieurs : les bruits, les arbres, les éventuelles senteurs… Vous restez concentré sur vos pieds, votre respiration, tout en étant intégré dans la nature qui vous entoure.

Si au début, vos pensées sont rebelles, pas d’inquiétude, revenez doucement à vous vous et à votre marche. L’entrainement vient en pratiquant !

 

J’adopte les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont riches de mille vertus. Pour retrouver de l’énergie, rien de tel que de respirer une goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone et une goutte d’huile essentielle de pin sylvestre sur un mouchoir !

Elles peuvent être aussi diffusées grâce à des diffuseurs pour créer une atmosphère stimulante.

 

Un petit coup de pouce

Il arrive que l’hiver ait été difficile, et que l’on se sente fatigué au mois de mars.  En adoptant un rythme bien régulier de sommeil, et en faisant attention à ce que l’on mange, on peut retrouver un équilibre.

Mais rien n’empêche de prendre un complémentaire stimulant sur une courte période, comme le Chrono Tonus des Laboratoires Activa (à base d’acérola, ginseng, guarana) ou  la Spiruline Tonus du Comptoir des Algues.

Une cure de gelée royale, propolis, ginseng ou acérola est toujours envisageable pour booster son organisme et renforcer les défenses naturelles.

Quant au magnésium, il est toujours utile d’en prendre régulièrement, surtout si on se sent irritable !

 

Je pratique l’auto-massage

Il arrive que l’on masse spontanément une partie de son corps, pour le soulager ou pour se détendre. Certaines techniques d’auto-massage apprennent plus spécifiquement où se trouvent les points énergétiques du corps, c’est le cas du do-in. L’ayurveda, de son côté, invite à la détente avec ses mouvements enveloppants.

 

Je mise sur la couleur

Lorsque l’environnement n’est que gris, on peut ressentir un manque de couleur. Et pourtant les couleurs ont une influence sur notre moral. Le rouge est par exemple énergisant, il est utile en cas de fatigue passagère.

Le vert est idéal pour se ressourcer – une des raisons pour lesquels les forêts apportent une sensation d’apaisement et de ressourcement. Le jaune stimule et redonne de la bonne humeur.

De l’écharpe colorée à la véritable chromothérapie, vivez vos rêves en couleurs !

 

C Da-Chavigny.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire