Les bracelets, l’atout beauté ! Choisissez les naturels et écologiques.

0
423
Vues

Les bracelets nous accompagnent tout au long de la vie, du petit ruban que l’on porte enfant à l’ornement précieux choisi pour des évènements importants.

Sevellia propose un large choix de bracelets, en bois, herbe sauvage, pierres naturelles, sisal… aux couleurs et formes variées, ainsi qu’en argent ou plaqué or. Changez, juxtaposez, craquez pour ces bracelets qui mettent en valeur vos bras bronzés !

Bracelet naturel et écologique

Matières écologiques, effet maximum !

Sobres et juxtaposables à volonté, les bracelets sisal se mélangent avec bonheur. Fabriqués artisanalement à partir d’herbe sauvage du Swaziland “Lutindzi”, ils bénéficient d’une teinture écologique.

Vous aimez le doré ? Acai Bijoux, une entreprise française très sensible à l’artisanat brésilien, travaille avec une très belle plante appelée “Capim Dourado”, une herbe unique au monde avec une fleur blanche à longue tige de couleur dorée métallique. Les communautés des villages du Jalapao ont l’art et le don de tisser cette herbe de façon traditionnelle, créant de très jolis bracelets, simples ou tressés, entièrement dorés ou sur lesquels sont rajoutées différentes couleurs. Les modèles Angico, Amendoim, Graviola et Melancia jouent le jeu de la largeur. Un must !

Pour les adeptes de l’Afrique, des artisans Himbas en Namibie recyclent du plastique et créent de beaux bracelets aux motifs variés, en forme de dents de crocodile ou de pythons. Deux modèles manchette existent, aux motifs rayures ou zèbre.

Pionnier du recyclage, Marron Rouge propose aussi des bracelets en papier journal recyclés. Tressés et collés, ils sont recouverts d’une couche de vernis. Une idée originale qui vient en aide à des femmes indiennes en réinsertion.

La magie des pierres en bracelet

Les pierres auxquelles on confère de nombreuses propriétés fascinent certaines personnes qui en portent pour leur caractère esthétique et pour renforcer leur mental. La citrine combat l’anxiété, le stress ; le cristal de roche est un amplificateur curatif et énergétique puissant ; le quartz rose est dit pierre de l’amour et de la tendresse, du réconfort ; la sodalite stimule la confiance et apaise le mental ; le Lapis-lazuli apaise les migraines, les névralgie faciale et cervicales ; l’améthyste est la pierre de lâcher prise et favorise l’endormissement…

A vous de choisir le modèle qui vous convient !

Le noisetier « à long bec », le remède des Amérindiens

L’entreprise canadienne Pur Noisetier a une histoire originale. Un collier améridien offert à leur petite fille souffrant de fortes poussées dentaires a conduit les parents à créer leur société de colliers de noisetier ! (le collier aurait soulagé ses pleurs). Différentes ethnies d’Amérique du Nord l’ont utilisé pour leurs ornements ainsi que pour soulager certaines douleurs.

Indépendamment de leurs effets anti-inflammatoires potentiels, les bracelets en bois de noisetier dans lesquels sont insérées différentes pierres selon le modèle – ambre, améthyste, obsidienne, quartz rose, agate, lapis lazuli – se portent à tout âge, grâce à des systèmes d’attache sécurisés. Des bracelets double sont également disponibles.

Un bracelet, un arbre !

L’entreprise Treez a lancé un concept original et innovant, sensibilisant à la reforestation.  Ainsi, pour un bracelet acheté, un arbre est planté !

Fabricant en France des bracelets éco-conçu en hêtre du Jura, l’entreprise accompagne divers projets permettant de planter des arbres dans différents régions du monde : en Amazonie brésilienne, ils aident à faire vivre les traditions des Indiens Kuntanawa. En Thaïlande, ils participent à limiter les effets du changement climatique sur les communautés. En Amazonie péruvienne, ils contribuent à préserver la première ressource mondiale d’eau douce. Au Ghana, ils aident à augmenter les revenus d’un petit producteur de cacao. Les arbres plantés en Roumanie enrichissent la biodiversité des régions. D’autres destinations font partie des projets Treez, comme l’Indonésie et les Philippines.

Sur chaque Treez, un code à gratter unique vous permet d’identifier, de tracer et de géo-localiser votre arbre, en suivant l’histoire du planteur, le projet, etc.

Qui a dit que la création ne pouvait pas rimer avec un monde meilleur ? Vive la beauté engagée !

Et si vous avez des envies d’en fabriquer vous-même ou d’occuper vos enfants, il existe des Kits DIY !

 

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire