Mode éthique : Une lingerie anti-toxique !

1
706
Vues

Une petite cure de détox dans le dressing à commencer par la lingerie pour s’assurer de porter à même la peau des fibres saines et nobles et éviter de participer à la pollution de la planète à chaque fois qu’on s’habille !

Lingerie bio- vêtements bio

Si l’Union Européenne vient d’interdire en ce début d’année 2016, l’utilisation de maïs transgéniques à base de MON863 de la firme Monsanto, le coton transgénique continue son expansion à travers le monde (90% de la production en Inde, aux USA, mais aussi en Chine, dans les autres pays d’Asie et d’Afrique de l’Ouest).

Inutile de faire un dessin. A moins de s’assurer que le coton utilisé est certifié bio et que vos vêtements affichent clairement la petite étiquette GOTS, il y a de fortes chances que votre linge soit transgénique, ou bourré d’insecticides ! Toxique pour la planète et ruineux pour les cultivateurs, le coton non bio est donc à éviter. Mais dans le choix de vos dessous, il n’est pas le seul critère pour votre bien être.

Devant le nombre croissant de problèmes d’allergies et d’irritations cutanées et respiratoires, il est très important de bien choisir sa lingerie, qui est en contact direct et prolongé avec la peau !

Colorants allergènes et cancérigènes, matières synthétiques à base de formaldéhyde pour fixer les couleurs, métaux lourds ou allergisants pour lustrer les tissus, métaux allergènes utilisés en attaches, nano-matériaux intégrés pour leurs vertus anti-tâches et anti-odeurs, traitements chlorés pour blanchir … On ne soupçonne pas l’usine chimique contenue dans une simple chaussette ou un soutien gorge !

Pour ne pas s’empoisonner avec notre lingerie, deux solutions : jeter culottes et soutien-gorges aux orties ou choisir des dessous chics et bio !

Sur Sevellia.com vous trouverez des dessous bio, doux pour la peau et sans produits chimiques, ainsi que du linge de corps pour toute la famille !

 

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire