Vêtements sains et pratiques pour l’été des enfants

1
417
Vues

Ca y est, les beaux jours sont de retour. Les petits bouts de chou vont prendre leurs aises en body, tandis que les grandes sœurs ou grands frères partent crapahuter dans la nature en T-shirts ou salopettes !

Vêtements bio enfant été

Des matières biologiques pour la peau sensible des bébés

A force de révélations en tout genre, les mamans s’inquiètent pour leur progéniture. Alimentation industrielle douteuse, environnement pollué, perturbateurs endocriniens… il y a de quoi se faire quelques cheveux blancs ! On pense souvent moins à la toxicité potentielle des textiles que véhiculent les vêtements.

Les matières biologiques ont pourtant tout pour elles : douces, saines, elles ne risquent pas d’irriter la peau des jeunes enfants ni de provoquer des allergies.

Le coton biologique, hypoallergénique, se prête particulièrement bien à la peau sensible des bébés. Les vêtements en coton bio se montrent également plus résistants du fait de l’absence de traitements chimiques. Sa fibre est plus douce, plus épaisse et plus souple que le coton traditionnel.

Quant au tissu « doudou » par excellence, c’est le teddy ! Tissu « nounours » en coton bio, c’est un peu la fausse fourrure des petits.

Solide et antibactérien, le chanvre convient également très bien aux vêtements pour enfants. Permettant un échange thermique naturel, il conserve la chaleur en hiver et le frais en été. Reconnu pour sa solidité, il offre une protection contre les rayonnements UV.

Habits d’enfants : place à la créativité et aux couleurs !

Les habits pour bébés et enfants en tissus écologiques demandent encore un certain investissement. Mais les créateurs de ce secteur fourmillent d’idées les plus originales les unes que les autres pour que le consommateur s’y retrouve. La créatrice Mariette Payeur – Van der Woude conçoit ainsi deux fois par an des collections enfants de 6 mois à 6 ans, sous la marque Kidikado, qui durent au moins deux ans ! Evolutifs, ils grandissent avec les enfants.

Leur secret ? Les vêtements s‘ajustent en longueur grâce à des boutons pressions placés astucieusement, ainsi qu’à des pans qui remontent, et en largeur pour les vestes grâce à un double boutonnage. Les vêtements sont en outre réversibles, ce qui permet d’avoir deux tenues pour le prix d’une. Futé non ?

Colorés, joyeux, ces vêtements apportent de la bonne humeur dans les placards.

Quant aux accessoires, ils sont tous plus adorables les uns que les autres : gants de toilette, pochettes expression, range-pyjamas… avec des drôles de tête exprimant la joie, l’espièglerie, la tristesse ou le sommeil. Tout simplement craquant !

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire