Bougeons pour notre santé !

Promouvoir le sport et l’activité physique, telles sont les ambitions de la Semaine Européenne du Sport, qui a lieu du 23 au 30 septembre. Cette initiative – sous le sigle EWoS – de la commission européenne vise toute l’Europe.

Lancée en 2015 pour lutter contre l’inactivité grandissante au sein de l’Europe, cette opération a encore plus de portée depuis la crise sanitaire. Les confinements ont fait souffrir tous ceux qui aiment l’activité physique et ont fait réaliser à d’autres que le mouvement, c’est important !

En effet, pratiquer une activité sportive quotidienne contribue au bien-être général ainsi qu’à une bonne santé sur le long terme. Profitons de cette semaine sportive pour se lancer ! Sevellia vous donne quelques astuces pour y arriver et vous propose des articles de sport adaptés.

 

Rester en forme 🤸

Sara Gaspar, de la Fédération des Sports de l’Université Hongroise, donne quelques astuces pour rester actif(1) :

  • Utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur ;
  • Trouver des activités que l’on pratique en groupe, afin de s’amuser et de se motiver.
  • Prévoir les jours pendant lesquels on pratique un sport, pour améliorer sa gestion du temps ;
  • Après le travail, l’université, ou un rendez-vous, vous pouvez toujours marcher plutôt que de prendre les transports en commun ;
  • Selon elle, courir est le sport le plus accessible (pour ceux qui n’ont pas de contre-indications), car on peut le pratiquer n’importe où, n’importe quand, et ce n’est pas onéreux de s’équiper.

 

Quelle activité choisir ? 🚴‍♀️

Certains mettent des freins à la pratique : ils n’ont pas de temps, pas d’argent, pas de motivation… Mais bouger peut être simple. Outre les astuces citées plus haut, il est conseillé de trouver « ce qui fonctionne pour vous ». N’y a-t-il pas un sport que dont vous avez rêvé ? Ou une activité qui vous attire ? Du jogging à la natation, en passant par la marche nordique, le yoga, l’aviron, le badminton, le choix est vaste.

Conserver une régularité est bien sûr préférable, et en général, on y prend goût. Mais si on rate une fois, si on n’a pas la motivation un soir, rien de dramatique. On se reprendra la semaine d’après !

 

Les affaires du sportif 👟 

Il est préférable de s’équiper à minima pour pratiquer une activité physique. Les articles de sport, proposés par Sevellia permettent de se sentir à l’aise. Short, pantalon, T-shirt… Les matières naturelles apportent beaucoup de confort et représentent un investissement à long terme.

La marque allemande Finn Confort propose des baskets et chaussures de randonnées adaptés aux pieds sensibles. Ces chaussures ont été élaborées en collaboration avec des podologues et orthopédistes. Les personnes qui doivent porter des semelles orthopédiques le peuvent grâce au lit plantaire amovible.

En complément, les crèmes et baumes pour les muscles s’utilisent à l’échauffement et après l’effort.

 

Les compléments alimentaires du sportif 💊🌱

Barres protéinées, produits tels que la spiruline ou les boissons protéinées… ces compléments alimentaires contribuent aux bonnes performances du sportif. En effet les protéines jouent un rôle structurel et fonctionnel essentiel pour les muscles de l’organisme.

En conclusion, le Semaine Européenne du Sport nous rappelle que l’activité physique contribue au bien-être ainsi qu’à une bonne santé générale. Le mouvement commence par prendre quelques habitudes au quotidien – prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur ! Et pour aller plus loin, on choisit une activité qui nous convient. Soyez actifs et retrouvez tous les compléments alimentaires dédiés aux sportifs de Sevellia sur le site.

 

 

 

Caroline Da-Chavigny

(1) https://sport.ec.europa.eu/european-week-of-sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.