Bar à cocktails – Cet été, buvons bio et éthique !

1
860
Vues

En panne d’inspiration pour vos apéros de l’été ? Sevellia vous livre des recettes nature pour désaltérer les petites soifs entre amis et faire pétiller vos soirées avec des trésors d’arômes uniques !

Cocktails bio et éthiques

Le rituel de l’apéro lui aussi suit les modes. Pour s’échapper des tendances « Spritz » ou « Mojito » servis partout, à partir d’ingrédients souvent peu recommandables, Sevellia vous propose des recettes de cocktails tout beaux, tout bio !

Cocktails à la Vodka de quinoa 

Cette délicieuse vodka au quinoa, équitable et bio, est née du travail de recherche simultanée entre distillateurs français et agriculteurs boliviens. Le quinoa utilisé pour son élaboration provient de la coopérative « Anapqui », regroupant 1200 petits producteurs. Il est certifié issu de l’agriculture biologique. Le blé (bio lui aussi) lui est adjoint. Elue meilleure vodka de l’année 2009 au New-York Spirits Awards et en 2013 à celui de San Francisco !

  • Vodka à la Grenade

1 trait de Vodka au Quinoa

8 traits de jus de grenade bio

4 traits d’eau pétillante fraîche et du jus de citron vert pressé

  • Vodka à la lavande

Faire bouillir 50cl d’eau et 50g de sucre, ajouter 6 brins de lavandes en fleur, mélanger quelques minutes puis éteindre le feu et laisser refroidir. Avant de servir, mixer 3 pêches blanches avec le jus d’un demi citron. Réaliser le cocktail en versant un peu de sirop, de la vodka de quinoa, de l’eau gazeuse et le velouté de pêche. Servir avec un brin de lavande dans chaque verre en guise de mélangeur.

Cocktails à la mirabelle

Légers, frais, fruités et pétillants. En associant de la mirabelle au crémant, on fait pétiller les arômes du terroir lorrain et alsacien !

  • Cocktail à l’eau de vie de mirabelle dans un verre à cocktail

5 cl d’eau de vie de mirabelle

10 cl de jus de citron frais

une à deux mirabelles en sirop

un peu de sirop de sucre de canne

2/3 de Crémant d’alsace

1/3 d’eau gazeuse bien fraîche

  • Cocktail à la crème de mirabelle dans une coupe de champagne

30ml  de crème de mirabelle

15 ml de jus de pomme

Compléter de Crémant bien frais

Décorer de fraises

Cocktails à la liqueur de baies de goji

  • Goji Spritz : Plus étonnant que le spritz vénitien ! Il suffit de verser 45 ml de liqueur de goji avec de la glace, d’y ajouter 2/3 de crémant frais et 1/3 d’eau gazeuse et de décorer d’un quartier d’orange !
  • Goji – framboises au champagne ! Ecraser quelques framboises en purée avec de la liqueur de goji. Placer dans chaque verre et verser du champagne très frais !

Cocktails à la liqueur de café

La liqueur de café sélectionnée par Sevellia provient de grains 100% arabica cultivés dans la région de Huatusco au Mexique et est Médaille de Bronze à la San Francisco World Spirits Competition 2011 !

  • The Big Lebowski : En hommage au film culte des frères Cohen, le cocktail préféré de « The Dude » est un White Russian. Dans la recette originelle, il faut verser dans un verre rempli de glaçons 2/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café et on finit par de la crème fraîche liquide glacée. On peut aussi remplacer la crème par du lait de coco !
  • Tiramisu cocktail

2 cl de liqueur de café

4 cl de vodka

8 cl de lait d’amande

Saupoudrer de poudre de cacao.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire