Salon Zen 2021 : enfin le retour aux salons !

Tant attendu, le salon Zen ouvrira ses portes du 30 septembre au 4 octobre à l’espace Champerret à Paris. Après ces périodes de confinement, de nombreuses personnes aspirent à faire le point sur leurs priorités, autant personnelles que professionnelles. La reconstruction et le renouveau seront les thèmes phares du salon Zen 202.

Depuis 34 ans, ce salon aborde des questions essentielles sur l’épanouissement, le développement personnel et la quête de sens.

Une organisation en trois ambiances

Le grand hall sera divisé en trois ambiances : Epanouissement personnel, Art de vivre et spiritualité, Mieux-être. La première se focalisera sur les formations (coaching, voyages et stages, thérapies brèves, produits et jeux), la seconde sur les bijoux et minéraux, les éditions sur la spiritualité, le mobilier et déco zen, les arts et traditions de l’Orient, le yoga et la méditation… Enfin, l’ambiance Mieux-Être regroupera les médecines complémentaires, les compléments alimentaires, les cosmétiques bio, l’alimentation bio et saine, l’univers des massages, etc.

Deux nouveautés sont à découvrir cette année : l’Univers thérapies brèves pour découvrir l’hypnose, la programmation neurolinguistique, l’EMDR, les thérapies cognitivo-comportementales, l’art-thérapie et bien plus encore, et Zen Digital, pour augmenter sa visibilité en ligne.

Une série d’ateliers et conférences

La Salon Zen est aussi un lieu où on s’informe et où on découvre par le biais des conférences et des ateliers pratiques.

Le renouveau et la reconstruction seront au cœur des conférences 2021, après les périodes de crise sanitaire et d’incertitude vécues depuis mars 2020. Retrouver du sens, reprendre en mains les rênes de sa vie, écouter ses désirs profonds, sont autant de sujets abordés lors des conférences. Tout le programme ici !

Les ateliers de développement personnel aborderont de multiples thèmes tels que les émotions, la physique quantique, l’hypnothérapie, le yoga des yeux, la technique de l’EFT, l’art pictural métadimensionnel®, la méthode d’auto-massage Do-In, la kinésiologie, la danse thérapie, etc. Pour tous ceux qui sont sur un chemin de développement personnel, ces ateliers ainsi que les discussions possibles avec les exposants promettent cinq jours intenses et bénéfiques.

Pour ceux qui souhaitent se détendre, les ateliers expérientiels abordent différentes techniques de relaxation et de méditation.

Des moments forts

Le salon sera fort en évènements marquants, comme le concert de Handpan donné par Quentin Kayser le dimanche 4 octobre à 18h. Une magie d’harmonie et de sons qui emporte dans un beau voyage intérieur et une grande relaxation.

Le vendredi 3 octobre à 19h se tiendra une performance inédite par Didier Loire, hypnologue®. Le thème de cette séance d’hypnose sera la confiance et l’estime de soi.

La boutique en lien avec le site Sevellia rend disponibles les articles de ce salon toute l’année ! N’hésitez pas à regarder et commander.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *