Bol de cristal chantant : des sons cristallins pour se détendre et s’éveiller

Bol de cristal chantant

Parce que nos vies contemporaines nous éloignent souvent de l’essentiel, nous avons un besoin urgent de ralentir pour conquérir un espace de calme et de sagesse au cœur-même de soi ! L’énergie cristalline déployée par les sons et les vibrations des bols de cristal chantants, est une alliée précieuse sur ce chemin d’éveil à soi et au monde.

Bol de cristal chantant

Qu’est-ce qu’un bol de cristal ?

A l’origine, les bols de cristal sont des creusets de laboratoire en quartz naturel. Depuis une vingtaine d’années, ils sont aussi utilisés pour leurs qualités et leurs vertus thérapeutiques et d’éveil.

Leur particularité sonore et vibratoire est un son multidirectionnel tout aussi puissant que subtil, qui enveloppe littéralement le corps, augmente le taux vibratoire et favorise le « voyage intérieur ».

 

Les bienfaits des bols de cristal

Les sons multidirectionnels de ces vaisseaux de quartz induisent en quelques minutes un cycle électrique Alpha, rythme qui oscille entre 7 et 13 cycles/seconde. Il est intéressant de noter qu’à ce rythme, les deux hémisphères cérébraux fonctionnent ensemble, en harmonie. Ainsi, ces sons procurent rapidement une relaxation profonde, tant au niveau physique qu’émotionnel et mental. Ce précieux lâcher-prise permet à chacun de s’éveiller à de multiples dimensions de l’être, comme l’a fait son ancêtre, le bol tibétain. La différence fondamentale vient du matériau minéral dont il est fait : le minéral quartz !

 

Quelles sont les propriétés du quartz ?

Le quartz est une des formes de silice cristalline. C’est un minéral millénaire. Il est semi-conducteur et mémoriel. Il est connu également en tant qu’amplificateur et son énergie est d’une grande pureté et d’un très haut niveau vibratoire. C’est un minéral d’exception qui est partout dans notre civilisation, puisqu’il est l’un des constituants majeurs de tous nos outils électroniques.

 

Comment faire chanter un bol de cristal ?

Rien n’est plus simple et nul besoin d’être musicien ! Il suffit de frotter un bâton en suédine autour du bol, près de son rebord ou bien de percuter avec douceur sa paroi pour qu’il émane des sons spiralés qui dansent en soi et tout autour de soi… Les bols de cristal chantent longtemps, même lorsque l’on a cessé de tourner avec son bâton. Il nous faut simplement écouter et ressentir… C’est comme un dialogue qui se crée, une rencontre avec cet univers de tous les possibles…

 

Où acheter un bol chantant ?

Vous pouvez acheter un bol chantant sur le site de Sevellia.com. Le vendeur Cristalvibrasons propose plusieurs bols de cristal chantants.

 

Pour aller plus loin :

04 comments on “Bol de cristal chantant : des sons cristallins pour se détendre et s’éveiller

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *