Se débarrasser des kilos superflus avec les bruleurs de graisse naturels

1
1165
Vues

Maigrir et avoir une silhouette de rêve font partie des préoccupations majeures des femmes actuellement. C’est même devenu une tendance, car avoir une bonne silhouette reflète la beauté et la féminité. S’interdir certaines catégories d’aliments semble être une façon malsaine pour perdre du poids. C’est une approche qui peut engendrer des répercussions dangereuses sur l’harmonie du corps. Souvenez-vous qu’une bonne alimentation est la solution à bien des soucis.

Aliments brule graisse

ll est donc plus bénéfique de faire son régime dans les meilleures conditions, en adoptant des méthodes naturelles. Garcinia Cambogia, Guarana, citron, etc., Mère Nature est très généreuse et nous octroie de nombreux brûleurs de graisse naturels.

Dites adieu à votre sensation de faim, grâce à la garcinia cambogia

Entre se mettre à jeûn et réduire son appétit pour maigrir grâce à un coupe-faim naturel, il y a une grande différence. Le premier peut troubler votre équilibre alimentaire et, en ce sens, menacer votre organisme. Tandis que les seconds vous aideront à atteindre votre objectif, tout en gardant une santé saine. Parfaits alliés des régimes alimentaires, leur diversité vous procure du plaisir tout en perdant du poids. Et c’est mieux que les compliments alimentaires artificiels qui pourraient déstabiliser votre bien-être.

Originaire d’Inde et d’Asie Tropicale, la Garcinia Cambogia est une plante aux gros fruits jaunes qui deviennent rouge foncé quand ils mûrissent. Elle est connue pour sa grande vertu amincissante. Grand coupe-faim naturel et puissant brûleur de graisse, la Garcinia Cambogia permet à la fois de réduire l’appétit et d’éliminer les graisses. Elle contribue très efficacement à mieux contrôler le poids et les excès de graisses dans le corps.

En effet, son écorce renferme le principal actif, qui est à l’origine de la propriété intéressante de perte de poids, à savoir l’Acide Hydroxy Citrique. Ce dernier permet de supprimer la synthèse des acides gras et favorise la satiété alimentaire. Lorsqu’on prend la Garcinia Cambogia, on a la sensation d’être rassasié rapidement.

Elle réduit l’appétit, pourquoi ?

Depuis quelques années, les personnes à la diète ont recours à la Garcinia Cambogia. Des personnalités comme Kim Kardashian ou encore Britney Spears utilisent cette plante pour garder une silhouette affinée. Elle est devenue célèbre grâce à son effet coupe-faim et son effet destructeur des masses graisseuses stockées dans l’organisme. Mais comment ?

L’Acide Hydroxy Citrique, présent dans ce fruit stimule la libération de la sérotonine. Appelée l’hormone du « bien-être », elle agit sur certaines zones du cerveau pour influencer l’appétit. Lorsque la sérotonine augmente, la sensation de faim s’inhibe, car elle réduit notre niveau de stress qui nous incite à manger et à grignoter. De plus, elle augmente le taux de leptine, connue sous le nom d’« hormone de la satiété ».

Commercialisé sous forme de pilule, il est recommandé d’en prendre 20 minutes avant chaque repas et de bien respecter les doses. N’oubliez pas d’en référer à votre médecin avant d’en consommer.

Le gingembre

Utilisé dans le domaine culinaire et les médecines traditionnelles, le gingembre est une solution naturelle pour faire face aux problèmes de kilos superflus. Cette plante non seulement facilite la digestion, mais possède également des propriétés brûle-graisse. Elle aide à accélérer le métabolisme, ce qui permet de brûler plus de graisse.

Vous pouvez par exemple préparer du thé vert au gingembre. Il suffit de mettre un verre d’eau à bouillir et d’ajouter une cuillerée de gingembre frais râpé. À laisser infuser pendant cinq minutes. Vous pouvez ajouter un peu de citron si vous voulez.

La cannelle

Comme le gingembre, cette épice accélère le métabolisme du corps entrainant la perte de poids. Excellent antioxydant pouvant contrôler le taux de sucre dans le sang, la cannelle empêche le sucre d’être stocké sous forme de graisse. Boire régulièrement du thé à la cannelle, de préférence le matin et le soir avant de coucher, s’avère favorable pour maigrir. Néanmoins, il ne faut pas en abuser, car cela pourrait provoquer une hypoglycémie. Les doses recommandées pour maigrir sont de 1 à 4 g par jour.

Les légumes verts

Les légumes sont essentiels pour nous maintenir à un poids idéal, plus particulièrement le chou et le brocoli. Faible en calorie, le chou s’avère redoutable pour mincir. Le régime « soupe au chou » consiste à ne s’alimenter qu’avec une soupe minceur à base de chou pour une durée de 7 jours. Le principe est d’en consommer à volonté, que ce soit le matin ou le soir. Toutefois, il faut faire attention, car peu calorique, ce type de régime entraine rapidement la fatigue. Il est donc nécessaire de le compléter avec de la viande maigre et quelques fruits à partir du 5ème jour.

Pour préserver sa masse musculaire, l’idéal est de consommer des aliments riches en protéines. Poisson, viande maigre, lait écrémé, œuf, il existe toute une diversité d’aliments qui va vous donner de protéine et de calcium. Les poissons gras comme le thon ou le hareng sont parfaits pour ceux qui veulent mincir, tout en gardant leur masse musculaire. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !

Pour aller plu loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire