Libérez vos pieds et… vous retrouverez le sourire !

1
369
Vues

Enfermés toute la journée, désséchés, transpirants, piétinés, oubliés … c’est la mauvaise saison pour nos pieds. En marche pour des soins « bien dans ses pompes » avec Sevellia.com

Prendre soin de ses pieds

Ils supportent tout le poids de notre corps, nos déplacements, notre stress… Enfermés dans des chaussures qui les étouffent, on les néglige en cette période, parce qu’on ne les voit plus ! Crevassés, cornés, et parfois douloureux, ils ont besoin de souffler, de retrouver un peu de douceur et de se faire une beauté…

Bain de pieds

Idéal pour les détendre et ramollir les peaux. Et vous donner l’occasion de faire le vide en fin de journée, et de vous accorder 15 minutes sans rien faire !
Il vous suffit d’une bassine remplie de 5 litres d’eau tiède et une poignée de sels de la mer morte pour relaxer, purifier et 5 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée pour réguler la transpiration.

Sus aux peaux mortes

Après ce moment de détente, on va sécher soigneusement ses pieds et passer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de camphre sur la plante et entre les orteils. Puis on va se débarrasser des peaux mortes avec une lime en verre toute douce, ou une pierre ponce . On peut aussi en profiter pour repousser les cuticules des ongles et les limer (mieux qu’un coupe ongle pour éviter le risque d’ongle incarné).

Masser et nourrir

Faire chauffer quelques gouttes d’huile de nigelle – ses propriétés purifiantes, anti-démangeaisons et décontractantes sont particulièrement adaptées à nos petits pétons – et la faire pénétrer en lissant nos pieds de l’orteil à la cheville doucement. Puis, on masse le gros orteil, les autres orteils et on descend vers le centre du pied, les talons, le bord interne et la cheville, le bord externe et la cheville et enfin le dessus du pied.

Les gestes à adopter au quotidien

  1. Ne porter que les chaussures dans lesquelles vos pieds se sentent bien et alterner chaque jour. En hiver, éviter de porter deux jours de suite la même paire de chaussure. Laisser leur le temps de s’aérer et de sécher.
  2. Eviter les chaussettes synthétiques. Elles doivent être absorbantes et respirantes. Sevellia.com vous propose des chaussettes vraiment incroyables ! Particulièrement chaudes et douces en alpaga adaptées aux températures hivernales, ou en coton bio pour tous les jours mais avec du cuivre ou de la céramique pour leurs propriétés antifongiques et anti-bactériennes.
  3. Adopter le savon au lait d’ânesse pour nettoyer vos pieds matin et soir.
  4. Dénuder vos pieds, dès que vous rentrez chez vous, pour les laisser respirer. Marcher pieds nus ou en tongs à la maison !
  5. Nourrir et hydrater chaque jour ! Huile d’argan, de nigelle, d’amande douce, beurre de karité,… selon vos préférences.
  6. Anti-transpiration et anti-mauvaises odeurs : L’onguent à la sauge officinale est un déodorant naturel qui évitera les irritations des pieds sensibles et les mauvaises odeurs !

 

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire