Des lèvres douces pour un sourire sans faille cet hiver !

3
962
Vues

Mordillées, desséchées, craquelées, nos lèvres en voient de toutes les couleurs, en toute saison. Les camoufler derrière des rouges qu’on finit par manger – une femme mange en moyenne 3 kilos de rouge à lèvres dans sa vie – n’est pas la solution. Nos lèvres ont d’abord besoin de soins avant d’avoir besoin de maquillage !

Gommage, soin et hydratation pour les lèvres

Le gommage pour des lèvres douces

Très fragile, la peau des lèvres se dessèche vite et se fissure. Un léger gommage hebdomadaire permet d’éliminer les peaux mortes. Le résultat : une peau douce et lisse.

  • Gommage à l’argile blanche. Appliquée avec une petite brosse douce sur les lèvres humides, l’argile débarrasse des peaux mortes.
  • Gommage au miel, sucre et zestes d’oranges. On trempe un coton tige dans du miel liquide, auquel on a ajouté quelques zestes d’orange, puis on le roule dans du sucre en poudre. Il suffit ensuite d’appliquer sur les lèvres sèches, par petits mouvements circulaires, pour faire disparaître les peaux mortes et on rince à l’eau tiède.

Les soins hydratants pour des lèvres nourries en profondeur

Nous avons sélectionné sur Sevellia.com, les meilleurs baumes pour protéger et nourrir nos lèvres. Parmi notre sélection, il y a bien sûr le beurre de karité, particulièrement hydratant et nourrissant. Après le gommage, il s’applique du bout des doigts après l’avoir préalablement réchauffé dans le creux de sa main.
C’est un soin express à adopter le soir après le démaquillage, mais aussi le matin. Il suffit de pincer des lèvres un mouchoir pour enlever l’excédent et de poudrer les lèvres avant de passer un gloss.

Mais quand le froid est vif et l’air sec, que les lèvres tirent et se gercent, on peut utiliser un baume plus nourrissant fait maison !

  • Baume au beurre de cacao

    Dans un bol, on fait fondre 2 cuillères à café de cire d’abeille, 1 cuillère à café de beurre de cacao, 2 cuillères à café d’huile de noyaux d’abricot, 1 cuillère à café d’huile de jojoba. On verse ce baume dans un petit pot de verre, et on le conserve deux mois au réfrigérateur. Très fondant, ce baume s’applique chaque soir avec le doigt.

 

Le maquillage pour des lèvres à croquer

Pour éviter de manger du pétrole, opter pour les rouges à lèvres bio  sélectionnés par Sevellia.com!

Mais vous pouvez tenter de fabriquer votre propre rouge à lèvres.

  • Faire fondre au bain marie dans un bol en verre 2 cuillères à soupe d’huile de macadamia, 1 cuillère à café de cire d’abeille, 1 cuillère à café de beurre de karité. Une fois le mélange homogène, ajouter hors du feu 1 cuillère à café de jus de betterave (ou 2 si vous souhaitez obtenir une teinte plus soutenue). Pour le gôut, verser 1 goutte d’huile essentielle de pamplemousse, remuer à la spatule et verser dans un pot stérilisé. Ce brillant à lèvres doit figer 24 heures au réfrigérateur avant de pouvoir servir. Il s’applique au pinceau et se conserve 1 mois à température ambiante.

Cet hiver, prenez soin de vos lèvres avec Sevellia.com :

Pour aller plus loin :

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire