Des huiles pour hydrater la peau !

6
712
Vues

Avec le retour du froid, notre peau subit de nombreuses agressions. L’épiderme lutte par vasoconstriction, produit moins de sébum et notre peau s’assèche. La meilleure façon de prendre soin de sa peau est de boire beaucoup d’eau et d’utiliser des huiles végétales naturelles !

Pourquoi utiliser des huiles corporelles ?

Bien plus naturelles qu’une crème, qui contient de nombreux ingrédients, les huiles végétales bio et non raffinées sont sans doute plus efficaces que bon nombre de soins cosmétiques et, cerise sur la gâteau, moins onéreuses !

Huiles corporelles naturelles

Parce que notre peau est protégée par un film hydrolipidique, qui régule l’hydratation de notre derme et le protège par son imperméabilité, l’eau n’y pénètre pas. La plupart des crèmes déposent un léger film en surface mais ne nourrissent pas en profondeur, bloquées par le ciment lipidique de notre épiderme ! Si ce « ciment », constitué d’acides gras complexes, ne laisse pas passer les solutions aqueuses, il permet en revanche aux acides gras contenus dans les huiles végétales de pénétrer notre peau et de la réparer.

Une utilisation rapide et économe

Appliquer une huile végétale le matin, sur une peau nettoyée, est un geste agréable, rapide et durable !
Il suffit de verser 4 à 5 gouttes d’huile végétale dans la paume de sa main pour la chauffer à la température corporelle et de l’appliquer sur le visage et le cou par petits mouvements circulaires. En quelques minutes, la peau va absorber l’huile !

Quelle huile choisir ?

Toutes les huiles végétales ont des propriétés spécifiques mais aussi des textures et des odeurs différentes. A vous de choisir celle qui vous plait !

Pour les peaux grasses :

Huile de jojoba (la plus proche du sébum humain), huile de macadamia, huile de noisette mais aussi huile de calophylle, de noyaux d’abricot ou de pépin de raisins.

Pour les peaux sèches :

Huile d’onagre, d’argan, de bourrache, d’amande douce mais aussi huile de germe de blé, de rose musquée ou d’avocat.

Peau acnéique :

Huile de jojoba pour ses propriétés sébo-régulatrices (très proche du sébum humain, elle est non comédogène), ainsi que l’huile de nigelle et de calophylle qui sont assainissantes et anti-inflammatoires.

Peaux matures :

Huile d’argan pour son effet tenseur, de rose musquée et de calophylle qui active la circulation sanguine et favorise la régénération cellulaire, ou encore huile de figue de barbarie.

Peaux atopiques avec eczéma et peaux irritées :

Huile d’argan et d’amande douce, huile de sésame.

 

Acheter des huiles corporelles naturelles sur Sevellia.com

Vous pouvez trouver des huiles cosmétiques sur le site de Sevellia.com. Certains vendeurs vous proposent des huiles de qualité pour sublimer votre peau :

 

Pour aller plus loin :

6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire