L’auto-hypnose ou l’hypnose guidée : qu’est ce que c’est ?

Auto-hypnose bien-être et santé

Comme nous pouvons régulièrement le constater, nous fonctionnons par automatisme conscient et inconscient . Cela peut agir d’une manière positive, comme les tâches quotidiennes et tout ce qui est considérés comme contraintes ou obligation. Ces automatismes, nous permettent pendant ces moments-là, de mieux vivre ces situations avec plus de légèreté et cette capacité à s’évader, à penser à autre chose.

Auto-hypnose bien-être et santé

Dans l’aspect négatif de ces automatismes, souvent lié à un choc émotionnel, un traumatisme, une situation qui reste figée et qui pollue nos fonctionnements.

Nous rencontrons, alors, ces états émotionnels intérieurs qui créent en nous : angoisse, anxiété, toc, peur qui sont nourris par ces automatismes inconscients allant jusqu’aux phobies ou, et une perte de maitrise de soi, qui donnent cette sensation effrayante de ne plus être soi, pris par une énergie créant symptôme corporel et rumination mentale.

Nous pouvons alors fuir dans ces refuges, qui soulagent un court instant provoquant ensuite culpabilité et colère…comme les addictions : alcool, tabac, médicament, boulimie etc…

Ces comportements sont contrôlés au départ, puis notre corps nous en demande toujours plus et c’est à ce moment-là que nous perdons notre liberté ou bien plus…l’addiction née en nous.

Comment remédier à tout cela ?

Tous simplement par l’attention que nous nous portons à nous-mêmes, les peurs, phobies ou addiction prennent la place que nous leur donnons…

Avec cette conversation avec soi si bénéfique, puissante et efficace pour notre transformation positive nous retrouvons notre harmonie intérieure et extérieure, puisque l’une dépend de l’autre, cette conversation commence par la conscience de soi : écoute, ressenti, regard sur nous-même cela nous permet alors de créer une relation intérieure, un dialogue avec nous-même..

Ce dialogue avec soi, il est bon de le nourrir avec des pensées de joie, d’optimisme, d’espoir et d’enthousiasme…

Pourquoi est-ce important ?

Nos pensées, nos émotions et notre estime de nous-même conditionnent notre force de création

Si nous nous aimons, si nous nous estimons, nous allons alors choisir des situations extérieures provoquant les mêmes sensations que ce que nous vivons à l’intérieur de nous, c’est ce qu’on appelle l’effet miroir. Si nous sommes dans la joie et l’optimisme, notre inconscient sort comme des antennes pour détecter ce qui ressemble à l’extérieur à notre état intérieur et conditionne notre regard, nos paroles, nos choix, nos attirances, nos rêves etc…..

Nous sommes des êtres créateurs, nous créons même si nous ne le décidons pas…c’est naturel donc il est l’important de bien se programmer….

Nourrissons nos pensées, notre être intérieur et créons une réalité positive..

L’auto-hypnose ou hypnose guidée permet de créer des programmations profondes et précieuses de changements positifs. Les informations que vous recevez lors des séances, que vous pouvez écouter en toute liberté aussi souvent que vous en ressentez le besoin par confort ou bien-être , vont nourrir et stimuler l’estime et l’amour de vous-même, des émotions et des penses positives.

L’alchimie dont vous avez besoin pour être le créateur positif conscient et inconscient de votre vie…

L’auto-hypnose accessible pour tous, chez soi

Claire Mascarello hypnothérapeute vous invite à découvrir sa perception de la rencontre avec soi et avec son pouvoir de création, après plus de 7 ans d’ accompagnement individuel, vous avez accès à son protocole de stimulation à l’ amour et l’estime de soi à travers 3 CD « être en harmonie avec soi », volume 2 «  la confiance en soi » volume 3 « Alchimie intérieure » accompagnés par la vibration de sa voix elle vous invite à un voyage doux et merveilleux dans votre univers intérieur….

Vous pouvez aussi stimuler l’arrêt du tabac, et votre amaigrissement avec : « Stop au tabac » et «  Maintenant, je maigris » ..

Rayonnons, vibrons la joie, le bonheur de notre propre transformation.

Vivons : «  le tout est possible »

Pour aller plus loin :

Un commentaire sur l’article “L’auto-hypnose ou l’hypnose guidée : qu’est ce que c’est ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *