Jus de fruit bio: variez les plaisirs !

0
197
Vues

Si on connait bien les traditionnels jus d’orange et jus de pomme, d’autres saveurs nous sont beaucoup moins familières. C’est le moment de découvrir des goûts plus exotiques avec les jus bio ou équitables de Sevellia !

Si l’on savoure ses fruits par plaisir, ils nous apportent aussi leurs bienfaits nutritionnels, grâce à leur richesse en vitamines et antioxydants.

Jus de fruits bio

Jus de clémentine

Pour changer un peu du jus d’orange, testez le jus de clémentine ! La clémentine est la fille naturelle de la mandarine et d’une orange amère (bigarrade). C’est donc une espèce hybride qui ne peut pas se reproduire (il faut pour cela faire des greffes de rameaux sur des porte-greffes).

Avec son goût sucré/acidulé tout en restant très doux, le jus de clémentine de Calabre ravira vos papilles !

Jus de grenade

La grenade est une mine d’anti-oxydants ! Les jus de grenade du commerce ont une activité antioxydante (18-20 TEAC) trois fois supérieure à celle du vin rouge et du thé vert (6-8 TEAC).

Chaque bouteille de jus Life Juice renferme 386 mg de polyphénols ! Seules les arilles (cœur du fruit) ont été pressés, afin d’éviter l’astringence présente dans l‘écorce. Pour conserver toutes les propriétés de la grenade, le jus est flash pasteurisé.

Bien et bio propose des jus de grenade obtenus par première pression à froid des fruits de grenade, conservant également toutes les bénéfices de ce fruit exceptionnel.

Jus de citron

Les jus de citron Vitamont équivalent à 12 citrons. Idéaux pour assaisonner les plats exotiques, les salades, les cocktails et les citronnades, ils apportent tous les bénéfices du citron, source de vitamine C. Le citron vert apporte quant à lui ses notes exotiques et rafraîchissantes.

Nectar de mangue

La mangue est un frit très apprécié, c’est le deuxième fruit exotique le plus consommé après la banane. Ce fruit est également riche en composés phénoliques, notamment l’acide gallique. Ethiquable propose du nectar de mangue issu de cultures équitables du Pérou. Pour varier les plaisirs, la mangue peut être associée à la passion/pomme ou à l’orange.

Nectar de kiwi

Le nectar de kiwi est élaboré à partir de purée de kiwi. Terre de Calabre garantit des fruits cueillis à la main à la pleine maturité puis mis en bouteille dès la récolte. C’est pourquoi le jus est épais et généreux. La région de Calabre est réputée pour la douceur de ses fruits.

Le kiwi ? C’est aussi un fruit riche en composés phénoliques et en fibres, idéal pour le transit, tout en étant une excellente source de vitamine C et K.

Jus de pruneaux

Connu pour ses vertus bénéfiques sur le transit, le pruneau peut aussi se consommer sous forme de jus ! Le jus de Biolo’Klock est extrait à l’eau, ce qui permet de conserver les éléments nutritifs : magnésium, potassium, phosphore…

Bonne découverte et régalez-vous !

Pour aller plus loin :

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom