L’inévitable cure détox après les fêtes

0
249
Vues

La période des fêtes est souvent propice à la bonne chère et à la convivialité. À quelques jours des bonnes résolutions, les repas sont souvent copieux, riches en gras ou en sucres. Qui aurait envie de se priver de bonnes choses de la table pendant cette période quelque peu épicurienne. De plus, les plats s’accumulent souvent pendant ces quelques jours festifs, dur dur d’y résister.

Et vous savez quoi ? Vous avez entièrement raison. Se faire plaisir et partager de bons moments en famille autour d’un super repas, c’est aussi ça l’hygiène de vie.

Néanmoins, les excès, ça s’équilibre. Pour ce faire, pensez à détoxifier votre organisme dès la rentrée. D’ailleurs, pourquoi ne pas prendre la bonne résolution de prendre soin de son corps dès 2020. Et si on commençait tout de suite ? Grâce à une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée, un retour à l’activité sportive, le corps reprendra facilement sa place. Avec l’aide de quelques compléments alimentaires, le processus détoxifiant sera nettement plus agréable, facile et rapide.

L’inévitable cure detox après les fêtes

Les bienfaits de la détoxification en janvier

  • un corps plus sain ;
  • des kilos en moins ;
  • moins de ballonnements ou de gaz ;
  • beaucoup moins de problèmes digestifs ;
  • moins de fatigue ;
  • plus de vitalité ;
  • plus d’énergie ;
  • un moral au beau fixe.

Pour obtenir de bons résultats, voici quelques conseils adaptés à tous :

Quels sont les bons gestes à adopter dès le 1er janvier 2020 ?

Limitez les sucreries et les aliments trop riches en sucre. En effet, avec l’abus des fêtes, janvier doit être plutôt axé sur la nourriture saine. Tenez de limiter, voire de bannir complètement les sucres raffinés. Si vous en avez encore dans vos armoires, cachez-les ou offrez-les pour limiter les envies et les pulsions. Saviez-vous que les sucres raffinés sont appauvris en vitamines et minéraux ? Telles des calories vides, ils dérèglent l’organisme et le pousse vers la maladie.

Diminuez les produits transformés. Qui dit nouvelle année, dit bonne résolution. Et si vous tentiez de cuisiner un peu plus en 2020 ? Bannissez un maximum les produits industriels (pizza, plats préparés, sandwich, fastfood). Ils se composent de nombreux adjuvants qui favorisent l’obésité et les troubles divers de la santé. Préférez les plats mitonnés avec amour et vitamines.

Consommez plus de fruits et de légumes de saison. Idéalement de qualité biologique, abusez-en et faites le plein de vitamines et nutriments. Pour la cuisson des légumes, préférez les cuire à la vapeur tout en ajoutant un filet d’huile riche en oméga 3 (colza) par-dessus. En plus d’apporter un équilibre nutritionnel à votre organisme, c’est super bon gustativement. Bannissez les cuissons au beurre ou à la friture qui favorisent l’embonpoint et une mauvaise santé cardiovasculaire.

Optez pour une alimentation de qualité biologique. Le label bio promet une diminution considérable des pesticides. En évitant les pesticides de l’alimentation traditionnelle, vous aidez l’organisme.

Buvez jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Oubliez les boissons alcoolisées, les boissons gazeuses ou encore les jus de fruits. Préférez l’eau faiblement minéralisée (maximum 100 mg/l) à celle riche en minéraux. Outre son caractère hydratant, l’eau, si elle bien choisie, possède un énorme potentiel détoxifiant.

Testez une nouvelle activité sportive. Tout le monde l’a déjà fait au moins une fois dans sa vie, s’inscrire dans une salle de sport début janvier et ne jamais y mettre les pieds. Chassez les fausses résolutions et optez pour une activité physique qui vous anime. La marche, la natation, le vélo, l’équitation, les Pilates, le yoga ou encore les cours en groupe, faites ce qui vous plaît et éliminez un maximum de toxines. Le sport permet en effet d’évacuer les toxines par les poumons et par la peau.

Ces règles d’hygiène sont idéales et potentialisées, si elles sont accompagnées par de bons compléments alimentaires de qualité :

Quels sont les compléments nutritionnels adaptés pour votre cure détox ?

Le vinaigre de chêne (Citri Chêne) : grâce à sa composition naturelle exceptionnelle, ce vinaigre élimine toutes les toxines environnementales. Le chêne en question est un célèbre chêne japonais, très utilisé pour la fabrication du meilleur charbon de bois de qualité. L’ubame ou ugamegashi (quercus phillyraeoides) purifie l’organisme et soulage le foie, organisme majeur dans le cadre d’une détoxification organique. De plus, il améliore la santé de l’intestin et il combat les ulcères digestifs. Indispensable lorsqu’on souhaite purifier le système digestif dans son entièreté.

Vous avez mal au ventre, vous souffrez de diarrhées ou de vomissement, le vinaigre de chêne sera votre nouvel allié. En effet, il est utile dans le cas d’intoxications alimentaires ou de mauvaises digestions. Il empêche d’ailleurs la propagation des micro-organismes néfastes pour la santé.

Remède traditionnel en Corée et au Japon, le vinaigre de chêne est fabriqué en mélangeant la fumée issue de la combustion du chêne ubame à un vinaigre particulier. En effet, sa fabrication résulte d’un processus de fermentation bien particulier, et différent du vinaigre traditionnel que nous connaissons tous. Cette fabrication est artisanale est spécifique, choisissez toujours un vinaigre de chêne de grande qualité pour un résultat attendu.

Hepareg est un complément alimentaire 100 % naturel qui agira exclusivement sur la santé hépatique. Le foie est souvent malmené pendant les fêtes de fin d’année : trop de sucreries, trop d’aliments gras et trop d’alcool. Le soutenir et l’aider à booster son fonctionnement est la meilleure chose que vous puissiez faire. Hepareg agit sur trois plans bien distincts :

  • le taux d’enzymes circulant dans le corps, signe de bonne ou de mauvaise santé digestive ;
  • le taux de triglycérides qu’il tend à diminuer ;
  • le taux de sucre qu’il régule.

Ses trois actions permettent une régulation maximale du métabolisme. D’ailleurs hepareg accompagnent de nombreuses personnes en surpoids à retrouver un poids de forme. Aussi, il aide les personnes atteintes du symptôme du foie gras, aussi appelé NASH.

Hepareg se compose d’ingrédients actifs qui agissent en synergie pour un résultat parfait : du kaki, du lyciet, du citron et du thé vert. Les composés actifs de ces différents ingrédients prouvent leur efficacité grâce à leur concentration en flavonoïdes et en polyphénols, des tanins actifs très importants pour l’homéostasie du corps.

Pensez également à la berbérine qui aide à maintenir son poids par une régulation optimale des sucres. En agissant sur le système cardiovasculaire ainsi que sur le système intestinal, la Berbérine facilite l’activation de l’AMPK (Adénosine Mono-Phosphate Kinase) qui joue un rôle capital dans l’équilibre énergétique

En 2020, prenez soin de votre santé pour une vitalité maximale et une bonne énergie. Choisissez toujours ce qu’il y a de meilleur pour vous : les meilleurs produits, les meilleurs aliments et les meilleurs compléments. Vous n’avez qu’une santé, alors que 2020 soit l’année de la force et de l’équilibre.

Laisser un commentaire