Prenez soin du contour de vos yeux !

1
664
Vues

La zone du contour des yeux est la plus fine et la plus fragile. C’est là qu’apparaissent les premières ridules et que se logent cernes et poches parfois disgracieuses.

C’est pourquoi il faut en prendre soin, l’idéal étant d’y appliquer une crème spécifique quotidiennement, certifiée bio car cette peau très fine est particulièrement perméable !

Contour des yeux bio

Comment protéger cette zone fragile ?

Cette peau fragile doit être nourrie intensément, pour qu’elle ne marque pas trop vite. Les huiles végétales apportent leurs acides gras bénéfiques. Des extraits végétaux complètent les formules pour des actions anti-âge ou apaisante. Logona a choisi une formule riche en huile de pépins de raisins, de jojoba, d’amandes bio et en beurre de karité pour une protection efficace. Les extraits d’euphraise et de calendula bio aident la peau à se défendre contre le vieillissement prématuré.

La gamme de soins aux extraits de plantes de Madagascar propose un soin spécifique contour des yeux riche en huile végétale de Kukui qui hydrate, nourrit et adoucit la peau. L’huile végétale de son de riz, excellente pour cette zone du visage, hydrate, apaise, et apporte ses effets anti-oxydants. L’extrait de Bredes Mafane – plante également appelée cresson du Para – lutte de son côté contre les signes de fatigue.

Le lait du jument est également excellent pour la peau : il possède un effet tenseur, filmogène et anti-rides naturel grâce à sa richesse en glycoprotéines, acides gras polyinsaturés et phospholipides. Associé à la rose de Damas, au jojoba, prunus et huile d’argan dans le soin Perle de Jument, il résulte en une formule aux effets hydratant, tonifiant, régénérant et apaisant.

Lutter contre les cernes

Les cernes bleutées sont liées à une mauvaise circulation sanguine et d’autant plus marquées que l’on est fatigué. Cette peau en effet très fine ne pardonne pas : si le sang circule mal, il a tendance à stagner et à provoquer ces auréoles foncées. Masser délicatement cette zone permet de relancer – doucement ! – la circulation. Des actifs comme la caféine ou l’extrait de marron d’Inde activent la microcirculation du sang et luttent contre les cernes. La caféine exerce également un effet drainant.

Ces deux actifs sont présents dans le roll-on de Propolia, dont l’embout permet de masser la peau du contour de l’œil tout en délivrant la formule. Cette dernière est enrichie en bleuet pour les effets calmants et en gelée royale, qui aide à atténuer les ridules.

Le sérum de Vedicare s’appuie sur un ensemble d’huiles biologiques (amande amère, ricin et abricot) pour nourrir la peau et sur l’eau de rose associée à l’aloe vera pour un effet anti-cernes décongestionnant. En outre, l’extrait de réglisse améliore l’élasticité et clarifie le teint en effaçant la coloration foncée qui apparaît souvent avec les cernes. Le Brahmi, (Centella asiatica) favorise la circulation dans la région oculaire et cicatrice la peau très fragile du contour de l’oeil. Enfin, le thé vert, Camellia sinensis, plante anti-oxydante et tonique, revitalise la peau et les petits vaisseaux.

Algue brune, bleuet et ginkgo biloba agissent contre les cernes et les poches dans les soins jour et nuit de Veracova. Le soin Jour est teinté pour camoufler les signes de fatigue.

Pour un regard reposé et décongestionné, les actifs marins à l’effet liftant s’associent à l’aloé vera et à la camomille dans le gel contour des yeux Marilou Bio.

Halte aux poches sous les yeux !

S’accentuant souvent avec l’âge, les poches sont souvent dues à une rétention d’eau ou de matière graisseuses. Le drainage ne s’effectue pas correctement. En plus d’adopter une bonne hygiène de vie, vous pouvez également masser la zone concernée avec des produits spécifique contour des yeux ce qui favorisera le drainage.

Les masques sont de bons alliés pour atténuer les poches, cernes et retrouver un regard dynamique. Le masque vendu par Climson se place au réfrigérateur pour un effet glaçon. Et pour ceux qui veulent tester les ronds Orbits en pierre finlandaise (stéatite), placez-les au réfrigérateur ou dans l’eau chaude selon vos besoins !

Les rondelles de concombre frais ou les sachets de thé vert infusés puis refroidis posés sur les yeux restent des solutions naturelles accessibles et efficaces !

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom