Faites vos propres cosmétiques à base de miel bio

7
1244
Vues

Sevellia.com vous propose des recettes pour sublimer votre corps, votre visage et vos cheveux grâce à des cosmétiques faits avec vos produits bios. Ces recettes simples sont réalisables en quelques minutes seulement et ont pour ingrédient principal le miel bio.

 

DIY cosmétiques miel bio

Un soin hydratant et apaisant pour le visage

Une fois votre visage nettoyé avec du savon et de l’eau ou votre produit de nettoyage habituel, vous pourrez appliquer ce masque pour une hydratation en profondeur de votre visage. Il pourra aussi apaiser votre visage s’il a été agressé par le froid ou un gommage si vous avez une peau sensible.

Vous pourrez réaliser ce masque en quelques minutes seulement grâce à un bol, une cuillère et un pinceau de cuisine.

Dans le bol, mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de miel. Vous pouvez choisir le miel de votre choix (miel de fleur, de thym, d’acacia…) et bio de préférence.

Appliquez ce mélange à base de miel bio et d’oeuf sur votre visage sec à l’aide du pinceau de cuisine. Evitez la bouche et le contour des yeux et pensez à protégez vos vêtements, le masque étant très liquide.

Laissez ensuite agir 15 minutes. Le masque va sécher et ne coulera donc plus sur votre visage. Rincez enfin votre visage à l’eau claire et procédez à votre rituel beauté habituel.

 

Un gommage tonifiant et amincissant pour le corps

Votre peau a besoin d’un gommage de temps en temps pour éliminer les peaux mortes et être revigorée. Nous vous proposons donc un gommage bio pour tonifier et amincir votre corps en quelques minutes.

Il vous suffit de mélanger dans un bol, 2 cuillères à soupe de marc de café, 2 cuillères à café d’huile d’olive bio et une cuillère à café de miel bio.

Une fois le mélange fait, humidifiez votre peau et appliquez le gommage en faisant de petits mouvements circulaires. Commencez par les chevilles et remontez progressivement vers le haut du corps. Vous pouvez insister sur les parties les plus sèches de votre corps comme les coudes ou les genoux mais aussi sur les parties les plus touchées par la cellulite comme les fesses et les cuisses.

Une fois le gommage appliqué sur tout le corps, rincez votre peau à l’eau tiède.

La caféine va tonifier et nettoyer la peau en profondeur et agira contre la cellulite. L’huile d’olive et le miel vont hydrater et nourrir la peau.

 

Un masque pour vos cheveux secs ou abimés

Si vos cheveux sont secs, abimés ou fourchus, ils ont besoin d’être nourris. Il faut donc leur appliquer un masque nourrissant et doux qui ne les agressera pas.

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un bol et d’une cuillère à soupe.

Le masque est composé d’un avocat, deux cuillères à soupe de miel bio, deux cuillères à soupe d’huile d’olive bio et un jaune d’œuf.

Mélangez tous les ingrédients dans le bol à l’aide d’un mixeur ou d’une fourchette et appliquez le masque sur vos cheveux secs avant votre shampoing.

Vous pouvez l’appliquer sur les racines et les longueurs en effectuant un mouvement circulaire avec vos doigts sur votre cuir chevelu pour le simuler.

Couvrez vos cheveux de cellophane ou d’une serviette chaude pour ouvrir les pores des cheveux et faire agir le masque en profondeur. Laisser agir 30 minutes et démêlez vos cheveux délicatement avant de procéder au rinçage puis à votre shampoing habituel.

L’avocat hydrate et fait briller les cheveux sans les graisser. Le miel bio et l’huile d’olive bio vont nourrir et hydrater les cheveux en douceur. L’œuf, riche en vitamines A et E, va revigorer les cheveux.

 

Acheter du miel bio sur le site de Sevellia

Du miel bio issu de l’agriculture biologique est disponible sur le site de Sevellia.com dans les boutiques de nos vendeurs :

 

Pour aller plus loin :

7 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire