Après les fêtes, on s’allège !

0
99
Vues

Noël et le réveillon sont passés, l’heure est aux repas légers !

Hydratation, menus allégés et activités physiques font partie des bonnes résolutions permettant de se sentir plus dynamique ! Les compléments alimentaires drainants peuvent compléter ces actions « détox ».

Boire de l’eau ou des tisanes

Boire suffisamment, c’est-à-dire 1,5 l à 2 l d’eau par jour, aide à éliminer les toxines solubles dans l’eau et à mieux digérer. On étale cette quantité sur toute la journée, en commençant idéalement le matin par un verre d’eau tiède avec un demi-jus de citron. Le thé vert est également réputé pour ses propriétés drainantes sur l’organisme – particulièrement sur le foie.

En complément, les tisanes détox sont de bons alliés. Elles associent différentes plantes reconnues pour leurs vertus détoxifiantes et digestives comme le fenouil, le pissenlit, la mélisse, la réglisse… Parfait pour soulager son estomac et réduire les ballonnements, Tea Tonic à la carotte contient aussi des épices comme le gingembre, le poivre noir et le curcuma et la chicorée.

Efficace, le jus détox à base d’algues, de matcha, de spiruline exercera son action détox tout en dynamisant l’organisme !

 

Les légumes s’invitent à table

Il est temps de se calmer sur les chocolats, cakes et autres douceurs de Noël, certes délicieux mais difficiles à digérer. Des menus allégés permettront à l’organisme de retrouver son énergie. Quelques légumes de saison, relevés d’épices, faciliteront le transit et les soupes réchaufferont le corps ! Le livre Jus et Soupes Detox apporte son lot de bonnes recettes !

Les carottes et le radis noir feront des entrées parfaites. Riches en anti-oxydants et vitamines, ils ont tout bon ! Les poireaux, céleri rave et autres légumes riches en fibres soutiendront le transit intestinal. Les féculents ne sont bien sûr pas à exclure, mais sans y rajouter de la sauce grasse. Une portion de riz demi-complet ou de quinoa accompagnera très bien les légumes de saison.

Sans oublier les herbes aromatiques et les épices, aux effets toniques et souvent digestifs !

 

Bouger pour se sentir mieux

L’organisme a besoin de bouger, il n’est pas fait pour être sédentaire ! Et même si c’est plus difficile de s’y mettre lorsqu’il fait froid et sombre, on en retire toujours un bénéfice ! Que ce soit aller marcher lorsque le temps le permet, aller nager pour ceux qui aiment l’eau, faire quelques exercices de yoga… le corps se sentira mieux d’avoir bougé. Et pour ceux qui le supportent, faire un sauna régulièrement permet aussi d’éliminer les toxines.

 

Pour aller plus loin : les compléments alimentaires

Si vous en ressentez le besoin, et sans contre-indication médicale, il est possible de faire une petite cure détox avec l’aide de compléments alimentaires. Ils s’appuient sur des plantes drainantes (chardon-marie, pissenlit, sureau, fenouil, mélisse…) ou des algues, comme le Bien-être Détox d’Activa.

Pris de façon ponctuel, ils aident à nettoyer le foie et les reins, en complément d’une régime alimentaire sain.

Laisser un commentaire