Les essentiels de janvier

0
36
Vues

Un nouveau chapitre commence avec l’année 2020, avec beaucoup d’enjeux et de défis à relever tous ensemble !

Consommer local et bio fait partie des habitudes à prendre. Rien de tel pour rester en forme tout l’hiver ! Participer aux salons Vivez Nature à Paris ou Respire la Vie à Vannes donne aussi accès à de nombreuses idées et produits permettant d’aller plus loin dans nos choix quotidiens.Les essentiels de janvier

Fruits et légumes de saison

Les bonnes potées d’hiver restent d’actualité, surtout si l’on veut nettoyer l’organisme après les repas festifs. Choux, carottes, poireaux, céleris, épinards sont bien pourvus en vitamines et agissent favorablement sur le transit intestinal – les choux mis à part, pour certains qui les digèrent plus difficilement !

Les endives se dégustent crues ou cuites. Le gratin d’endives au jambon est une valeur sûre de l’hiver ! La fondue d’endives aux pommes est une variante gourmande : il suffit de laisser dorer dans une poêle les endives, puis de rajouter les dés de pomme en laissant cuire une bonne dizaine de minutes.

Les fruits permettent de faire le plein de vitamines, notamment le kiwi, les oranges, les mandarines, très riches en vitamine C. La grenade est également riche en vitamines B5 et B6.

Les rendez-vous de janvier

Vivez Nature sera l’évènement de janvier pour développer son mode de vie écologique et rendre le quotidien durable. Du 24 au 27 janvier 2020 à la Grande Halle de la Villette, un riche programme d’ateliers pratiques, de conférences et de rencontres sous forme d’ateliers découvertes avec les exposants donnera encore plus de clés pour comprendre les enjeux d’aujourd’hui et leurs solutions.

Défense de l’environnement, maison écologique, bien-être et beauté bio, alimentation et mode éthique seront les principaux secteurs du salon. Des thèmes très actuels seront abordés lors des conférences, comme les solutions pour réduire nos déchets, les recycler, ou encore les clés du bien-vivre ensemble grâce à l’habitat participatif.

Les ateliers pratiques permettent d’apprendre une multitude de choses : faire soi-même :sa crème, à cuire à basse température, fabriquer un tawashi, découvrir la sophrologie…

A Vannes, dans le Morbihan, aura lieu la 19e édition du salon Respire la Vie. Abordant tous les secteurs de la vie courante (alimentation, habitat, beauté, bien-être, coin des enfants, jardinage…), le salon permet également de rencontrer des acteurs du développement personnel (gym douce, arts martiaux…).

Pour la première fois, l’espace Vinibio sera présent à Vannes, présentant un grand nombre de vins bio et biodynamiques pour un maximum de plaisir !

De l’importance de tisser du lien

Lorsqu’on sait que de nombreuses personnes souffrent de solitude et que cela a un impact très fort sur la durée de vie des personnes âgées, on n’hésite pas à entretenir nos relations, quelles soient amicales ou familiales.

Appeler, passer du temps avec les personnes, se déplacer… Autant d’actions qui nous permettent de nous sentir bien et de tisser du lien avec les personnes qui nous sont chères.

Bonne année !

Laisser un commentaire