Une envie de Noël cocooning

0
83
Vues

Cette année, on a comme une envie de passer un noël tout doux ! A l’instar des pays nordiques qui compensent leur manque de lumière par de chaleureux intérieurs, on choisit des lumières apaisantes et des senteurs épicées.

Une envie de Noël cocooning

Des lumières bienfaisantes

Placer une bougie sur la table et l’ambiance n’est plus la même ! De multiples senteurs apportent une touche olfactive douce dans la maison : lavande, figuier, bois d’olivier, rose

De la même façon, les guirlandes donnent un air chaleureux aux intérieurs. La guirlande aux 500 leds blanches fonctionne sur pile : vous pouvez la placer où vous le souhaitez ! Elle existe en couleur blanc chaud. Et pour une solution autonome, la guirlande solaire s’allume à la tombée de la nuit !

Pour une ambiance intimiste, les lampes de sel apportent une teinte orangée réconfortante. Leur lumière douce est propice à la relaxation.

Les diffuseurs d’aromathérapie peuvent également apporter une douce touche lumineuse, parfois avec couleurs changeantes, tout en diffusant dans l’air les bonnes senteurs des huiles essentielles ! A Noël, les senteurs de pin, de sapin ou d’orange douce sont très agréables et réconfortantes !

Des recettes épicées

Bien au chaud, on aime déguster des boissons revigorantes. Noël nous enchante avec ses mélanges d’épices :  cannelle, girofle, gingembre, cardamome… Elles apportent des touches relevées qui réchauffent mais regorgent également de bienfaits ! Elles ont en général un pouvoir tonique bien utile au beau milieu de l’hiver. Elles aident ainsi à lutter contre la fatigue, en plus de faire passer un beau moment de dégustation.

Envie de goûter la tisane de Noël d’Hildegarde de Bingen ? Elle renferme un mélange de plantes médicinales (souci, bleuet, mélisse), de fruits (feuilels de framboise, morceaux de pommes, écorces d’orange) et d’épices (cannelle, clou de girofle) bio. Ou le duo poire-cacao de la tisane Noël dans le bush des Jardins de Gaia vous donne l’eau à la bouche ?

La Route des Comptoirs décline ses recettes en Lumière de Noël  – avec de la cannelle, du gingembre, clou de girofle, de la cardamome mais aussi du honeybush, des écorces de citron, des morceaux de pomme, des fleurs d’hibiscus ainsi que des arômes naturels d’orange et de citron – ou Rêves de Noël avec épices (cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle), d’Honeybush d’Afrique du Sud,  d’écorces d’orange, de morceaux de pomme, de fleurs d’Hibiscus, d’arôme d’orange et de citron.

Passer du temps ensemble

Bien plus qu’une période consumériste, Noël inspire à partager de beaux moments. Cela peut être l’occasion de décorer le sapin ensemble, de faire des jeux de société en famille, de concocter des recettes originales.

Soyez créatifs !

Laisser un commentaire