Réveillon : cap sur 2020 !

0
96
Vues

2020 pointe le bout de son nez ! Que l’on aime passer le réveillon avec des amis ou faire une fête, les petites idées de décoration, d’apéritifs ou d’activités à l’aide de produits bio et naturels sont toujours les bienvenues.

Réveillon : cap sur 2020 !

Une table festive

Une belle table fait tout de suite un effet magique ! Un chemin de table, des décorations « pot pourri » ou des tillandsias déposée sur des bocaux en verre et la table apporte une élégance immédiate ! Originales et esthétiques, ces plantes quasiment sans racine sont d’un entretien facile.

On peut y ajouter un beau chandelier bougeoir, des coupelles en bambou et quelques bougies pour compléter la décoration.

Côté pratique, les petits plats en bambou peuvent faire office de vaisselle : c’est joli, écologique et cela resservira longtemps ! Et pour un dépannage express, les assiettes en canne à sucre présentent l’avantage d’être robustes tout en étant biodégradables. De forme ronde, carrée ou triangle, elles sont très pratiques.

Des apéritifs différents

Cette année, c’est décidé, on change d’apéritifs ! Stop aux chips trop grasses et aux cacahuètes, bienvenue aux apéritifs aux algues, aux crackers de riz et aux terrines végétales ! Les biscuits à la moutarde ou au thym romarin, ainsi que le foie gras végétal complèteront cette offre gustative originale. Les invités seront surpris et ravis de découvrir autre chose que les apéritifs habituels…

Des jus vitaminés

Pour changer de l’orange ou de la pomme, des variétés peu connues de jus 100% vitaminés peuvent être proposées aux invités : cranberry, acérola, raisin et grenade… Des mélanges plus osés existent, comme mix de gingembre, jus de betterave ou de choucroute !

Du plus classique au plus original, le choix est large dans les boissons bio !

Des vins bio

Pour les adultes qui apprécient le vin, Sevellia propose une belle sélection bio de différents terroirs : Côté du Rhône, vins du Sud-Ouest, Languedoc-Roussillon, Alsace dont le Riesling, Gewurztraminer ou Pinot gris. Les cultures biologiques limitent l’utilisation d’intrants, excluent l’utilisation des pesticides de synthèse et réduisent la quantité de soufre. Les vins dits biodynamiques (Demeter) sont ceux qui respectent la charte la plus stricte en termes d’intrants.

Le jeu des devinettes

Si tout le monde ne se connait pas lors d’un réveillon, vous pouvez faire un petit jeu rigolo. Ecrire quelques indices sur un bout de papier, chacun tire au sort, et doit mener l’enquête pour savoir qui se cache derrière ses indices ! Cela amène chacun à discuter avec les personnes présentes !

Les petites cartes qui font toujours plaisir

Avant de changer d’année, prendre quelques instants pour écrire aux personnes qui nous sont chères est un geste qui fera toujours plaisir ! Les cartes de vœux en bois 100% naturel possèdent de belles illustrations poétiques ambiance d’hiver et représentent un objet artisanal que l’on a envie de garder.

Laisser un commentaire