Des entrées de Noël ultra-simples !

0
348
Vues

Noël arrive et on manque parfois d’idées pour démarrer le menu. Pas de panique, quelques recettes simples et rapides font le meilleur effet !

Des entrées de Noël ultra-simples

Le faux gras se cuisine

Que les protecteurs des animaux se rassurent, le foie gras a sa version végétale : le faux gras de Gaia ! Il peut se cuisiner de multiples façons, en potage ou vol au vent, en millefeuille, maki ou en ravioli ! Les recettes se préparent rapidement, suivies d’un temps de cuisson variable.

Une entrée toute simple consiste à placer sur des galettes au beurre des lamelles d’endives et des quartiers d’orange. Par-dessus on rajoute des morceaux de faux gras et une vinaigrette au vinaigre balsamique. Poivrez, salez, et dégustez !

Le poisson étonne

Le saumon et le thon font souvent partie de recettes de fête, mais autant choisir des poissons issus de méthodes de pêche respectant les ressources marines. Fish 4 Ever propose une série de produits naturels venant d’une pêche responsable : saumon, thon, maquereau, sardines, ainsi que des recettes toutes prêtes.

De nombreuses façons de les préparer permettent de varier les plaisirs et de faire de jolies entrées de fête. Un exemple : les petits cakes épicés au saumon sauvage. Pour cela, il faut :

  • 2 boîtes de saumon sauvage
  • 2 oeufs
  • De la citronnelle
  • Du gingembre moulu
  • De la coriandre fraiche
  • 2 oignons
  • 2 cuillères d’huile de coco
  • Hacher les oignons et les herbes. Mixer tous les ingrédients. Former des petits ronds et les laisser au four 30 mn.

Ils se servent avec une roquette ou autre salade au goût relevé.

Les champignons ont tout bon !

Il fallait y penser, la société Pleurette l’a fait ! Valoriser des résidus urbains (marc de café) en délicieux champignons bio ! Grâce à cette production, la société propose des sauces originales, façon bolo, mais totalement végétales. Elles existent en trois variétés : nature, duo de poivrons ou olives.

Parmi les recettes originales qu’ils proposent, citons les muffins à la sauce façon bolo. Pour cela, il faut :

Préchauffer le four à 180 °C. Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate, les jaunes d’œufs. Fouetter les blancs légèrement puis incorporer-les. Ajouter l’huile de noix, puis le gruyère. Saler, poivrer, et remplir les moules à muffins. Mettre au four pendant 15 mn.

Les compotes raffinées accompagnent les toasts

Pour accompagner viandes ou poissons mais aussi en toast sur du pain, les compotes à base de légumes frais d’Alessandro apportent des goûts nouveaux. Oignons rouges, poivron rouge épicé, Montepulcanno d’Abruzzo, vin Moscaletto… Sur un toast avec du fromage frais, dégustez !

Laisser un commentaire