Réveillon : que la fête commence !

Réveillon 2017 : que la fête commence !

L’année 2016 est sur le point de tirer sa révérence. Pour marque le coup, le réveillon est une belle occasion de faire la fête entre amis. Belle table, amuse-gueule et petits cadeaux, laissez-vous tenter !

Réveillon 2017 : que la fête commence !

Mettez l’ambiance !

Le réveillon est synonyme, pour beaucoup, d’amis, de festivités et musique. Repas assis ou sous forme d’un buffet, il est important de trouver la formule qui correspond le mieux à votre soirée ! Pour avoir une jolie table, vous pouvez disposer un chemin de table, ou une nappe élégante, sur laquelle vous placez un bougeoir et de belles assiettes en bambou, légères et pratiques.

Les invités dégusteront bien quelques apéritifs, noix de cajou et chips originales ! Un peu d’houmous, de caviar d’aubergines, de tartare d’algues ou de terrines seront bienvenus pour commencer la soirée. Vous pouvez varier les pains (seigle, épeautre, complet, châtaigne) pour varier les plaisirs et les goûts.

Si vous avez le temps de préparer des verrines, elles feront le plus bel effet ! Avocat à la crème accompagné d’une crevette, purée d’avocat surmontée de saumon fumé, poivrons mixés avec du fromage de chèvre, thon saupoudré de salade algues, etc. Les idées sont nombreuses et délicieuses !

Et pour que la fête soit belle, sortez les carafes, les bouteilles, les beaux verres ! Pour remplacer le seau à glace, la pierre ollaire Taljsten est unique en son genre. Venue du grand nord, elle se place au congélateur au moins 6 heures avant. Elle se met ensuite sur la table, et conserve parfaitement les bouteilles au froid (jusqu’à 9 cm de diamètre) !

Libre à vous de choisir le reste du menu, que ce soit un grand plateau de fromage ou différentes salades ! Et n’oubliez pas les petites douceurs au chocolat sous toutes leurs formes ainsi que les adorables macarons

Des petits cadeaux à s’offrir

Certains aiment la tradition du petit cadeau (moins de 5 euros, moins de 10 euros…) pour profiter encore un peu du sapin et faire de jolies petites surprises. Chaque invité apporte un petit cadeau, et ils sont tirés au sort plus tard dans la soirée.

Un bracelet, une maquette solaire, un jeu de carte, une confiture, un thé, une infusion, un photophore, une crème, une eau de toilette … De très nombreux cadeaux à petit budget feront l’affaire et égayeront votre soirée ! Et pour jouer la carte de l’originalité, les Tillandsia de Crea Land, de 3 à 10 euros, créeront la surprise. Ces plantes poussent sans terre, et contrairement aux orchidées qui ont des racines ariennes, ces espèces se nourrissent par les feuilles. Jardin suspendu, support mobile… à vous d’imaginer une belle décoration !

Un petit jeu de devinettes ou d’imitation peuvent accompagner ce moment festif.

L’important est de s’amuser, en bonne compagnie ! Joyeux réveillon à tous !

 

Pour aller plus loin :

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *