Les thés de Noël enchantent nos palais !

Thé de noël bio

Au cœur de ce mois de Novembre, on rêve d’une grande tasse de thé ou d’infusion gorgé de notes épicées ! Parfumés aux agrumes ou fleurs, les thés de Noël feront le bonheur des amateurs de boissons chaudes aux arômes relevés !

Thé de noël bio

Voyages en Orient

Noël, c’est fait pour rêver. Et la Route des Comptoirs l’a bien compris, avec une sélection de thés bio tous plus savoureux les uns que les autres ! Rêves de Noël, sur un thé noir bio, fait vivre un mélange d’épices (cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle), d’Honeybush d’Afrique du Sud, d’écorces d’orange, de morceaux de pomme, de fleurs d’Hibiscus, d’arôme d’orange et de citron. Un vrai voyage en contrées exotiques !

Pour les amateurs de thé vert, Etoile de Noël associe un thé vert Sencha de Chine à de multiples notes délicieuses : écorces d’orange, cardamome, vanille, gousses de vanille, pétales de soucis et de bleuets, et des petits ronds de sucre argenté pour faire joli ! Lumières de noël marie du thé vert bio à une dizaine d’ingrédients (épices, écorces de citron, morceaux de pommes, fleurs d’hibiscus…), pour un plaisir gustatif délicat.

Douceurs du soir

Pour ceux qui préfèrent les boissons sans théine, pour boire le soir notamment, ou à tout moment de la journée, sont également disponibles des rooibos parfumés aux épices, des thés blancs (très faibles en théine) ou des infusions. A noter : le rooibos, dénommé thé rouge en raison de la couleur de son infusion, vient d’un arbuste qui pousse exclusivement en Afrique du Sud ; il ne contient pas de théine !

Les Jardins de Gaïa jouent la carte de la gourmandise avec Noël dans le bush, un rooibos aromatisé poire chocolat, accompagné de notes fleuris (pétales de souci et bleuet) et fruitées (amandes, morceaux de pommes). Régalez-vous !

Et pour une idée cadeau, le coffret vert Thés et tisanes de Noël regroupe dans un élégant coffret en carton épais le thé vert Etoile de Noël, le rooibos Veillée de Noël et un thé noir et vert, avec raisins, morceaux de cerise, et arômes champagne et poudre d’or ! Que la fête commence !

 

Pour aller plus loin :

Un commentaire sur l’article “Les thés de Noël enchantent nos palais !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *