Notre sélection de pâtes à tartiner bio

pâte à tartiner

Notre sélection de pâtes à tartiner bio 

Les pâtes à tartiner nous rappellent les grands goûters d’enfant ! Mais pas question de porter atteinte à l’environnement pour des questions de gourmandise. On choisit alors des pâtes à tartiner bio, au chocolat, noisettes ou spéculoos, sans huile de palme, pour le plus grand plaisir de nos papilles et de la planète.

Voici la sélection de Sevellia pour le plaisir des enfants — et des plus grands !

 

La pâte d’Oxfam 😋

La pâte à tartiner Oxfam est réalisée à partir d’une huile de coco et d’une huile beaucoup moins connue, l’huile de navette (plante voisine du colza). Le cacao provient de la coopérative Conacado en République dominicaine et le sucre du Paraguay (Manduvira). La pâte contient 12 % de noisette.

La confédération Oxfam est engagée depuis de nombreuses années dans la justice sociale.

 

La pâte de Jean Hervé 😋

Chocolade de Jean Hervé résulte de l’association de la noisette et du cacao. Le cacao utilisé est fort en arômes, car non dégraissé. L’huile de palme est remplacée par une association de noix de cajou et huile de colza.

Jean Hervé a débuté son activité par la fabrication de purées d’amande et de tahin. La société s’est peu à peu enrichie de nombreuses recettes végétales.

 

La pâte de Noiseraie 😋

Noiseraie a à cœur de développer des pâtes à tartiner sans huile de palme. Chokolinette renferme huile de tournesol, huile de coco et beurre de cacao, ainsi que 13,5 % de noisettes et de noix de cajou.

 

La pâte d’Ethiquable 😋

La pâte à tartiner d’Ethiquable contient 13 % de noisette, des huiles de colza et de coco, et de la poudre de cacao.

Basés sur les principes du commerce équitable, les produits Ethiquable assurent une juste rémunération aux producteurs de matières premières. C’est le cas d’Urocal, une organisation paysanne de 200 cacaoculteurs en Équateur. Ils reçoivent pour leur cacao un prix équitable supérieur de 20 à 40 % par rapport aux intermédiaires locaux. Ils exportent directement à ETHIQUABLE la poudre qu’ils ont eux-mêmes fait transformer à partir de leurs fèves.

 

La pâte de Nocciolata 😋

Sucre de canne, pâte de noisettes, 18,5 %, huile de tournesol, lait écrémé en poudre, cacao maigre en poudre 6,5 %, beurre de cacao, lécithine de soja ; extrait de vanille… Nocciolata formule sa pâte à tartiner sans huile de palme ni graisses hydrogénées. La société a travaillé plusieurs années pour arriver à un parfait équilibre entre goût et texture.

 

Les pâtes à tartiner au spéculoos 😋

Il n’y a pas que les amoureux du chocolat ou des noisettes ! La pâte à tartiner d’Ethiquable au spéculoos, préparée en Belgique bien sûr, contient du sucre de canne complet du Pérou, ainsi que du spéculoos, une spécialité belge. La recette : farine de blé, beurre, sucre de canne, sucre de canne du Pérou, miel, farine de soja, poudre à lever : carbonate acide de sodium, cannelle, noix de muscade.

 

Préparez des goûters gourmands grâce aux pâtes à tartiner biologiques !

 

Caroline Da-Chavigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *