À chaque âge son programme beauté
Pour conserver une belle peau au fil des années, rien de tel que de lui apporter ce dont elle a besoin, au bon moment.
Notre peau évolue au gré des années, du mode de vie que nous menons et de l’environnement dans lequel nous vivons. Sommes-nous exposés au soleil ? À la pollution urbaine ? Quel est notre régime alimentaire ?
Pour les femmes, les hormones ont aussi une influence. Reste la génétique, sur laquelle nous n’avons guère d’influence… Autant de raisons pour préserver notre capital !
Sevellia vous donne des conseils beauté adaptés à votre âge.
À 2️⃣0️⃣ ans
À 20 ans, la peau a beaucoup d’éclat. Certains peuvent cependant souffrir d’imperfections. C’est pourquoi des produits adaptés permettront d’atténuer ces phénomènes.
À 20 ans, c’est l’âge de la prévention. Les marques du temps ne sont pas encore là, mais autant adopter les bons gestes pour conserver sa fraicheur le plus longtemps possible.
À cet âge, n’oubliez pas de vous démaquiller le soir, même si vous ne vous maquillez pas dans la journée. Enlever les traces de pollution, de transpiration, fait partie des bonnes habitudes à prendre ! Eau micellaire, lait démaquillant, démaquillant solide… À vous de choisir.
L’application d’une crème de jour adaptée à votre type de peau — sèche, mixte, grasse — apporte l’hydratation nécessaire.
À 3️⃣5️⃣ ans
À 35 ans, la peau commence à récupérer moins vite et le renouvellement cellulaire n’est plus aussi performant. La peau du contour des yeux, particulièrement fine, se marque peu à peu.
Pensez alors à utiliser un soin contour des yeux. Utilisez aussi systématiquement un protecteur anti-UV (ou une poudre minérale [qui protège naturellement contre les UV] afin de prévenir l’apparition de taches brunes.
Le démaquillage ainsi que l’application d’une crème de nuit fait désormais partie de votre routine beauté. Les sérums premières rides contribuent à conserver une peau souple.
Les crèmes biologiques riches en huiles végétales biologiques [argan, olive, tournesol, noyau d’abricot, graines de figues de Barbarie…] apportent des éléments nutritifs et antioxydants précieux pour l’épiderme.
Faire un gommage du visage une fois par semaine apporte également de l’éclat, car il enlève les cellules mortes et active la microcirculation. Pour celles qui aiment prendre soin de leur peau, le roller en pierre [quartz rose, aventurine verte] favorise la microcirculation et stimule la production de collagène. Un geste détendant et agréable qui fera du bien à votre peau.
À 5️⃣0️⃣ ans
C’est l’âge où notre visage garde sa beauté tout en affichant les années. Oui, les effets de l’âge sont là ! Les femmes traversant la préménopause et atteignant la ménopause sont confrontées à l’arrêt progressif de production des œstrogènes, qui se traduit par un relâchement de l’ovale du visage et de la peau du cou. La peau s’assèche et s’affine. Des taches brunes apparaissent sur les parties qui ont été plus exposées au soleil [mains, décolleté, visage].
Il est donc nécessaire d’hydrater en profondeur et de s’appuyer sur les produits anti-âge biologiques, qui contribuent à maintenir la souplesse de la peau. Des actifs antiâges reconnus comme l’acide hyaluronique sont couramment intégrés dans ces soins haute performance. Certaines marques font aussi appel à des actifs brevetés, étudiés pour leur effet anti-âge [comme des extraits de bourgeons de hêtre ou des actifs à base d’algues].
Continuez de bien démaquiller votre peau le soir, et faites un gommage régulièrement. Utilisez des protections solaires.
Faire des massages doux du visage stimule la microcirculation : lissez la peau du visage et du cou avec vos paumes, bien à plat, et remontez l’ovale de votre visage avec le majeur et l’index, en mettant l’index sous le menton [les paumes tournées vers l’extérieur].
Pour celles et ceux qui le peuvent, s’offrir un massage du visage redonne un coup d’éclat. Comme le font les Japonaises avec le soin kobido !
À 6️⃣0️⃣ ans et ➕
On continue de démaquiller et d’appliquer des soins hydratants et anti-âge. Tous les gestes se font en douceur, pour préserver la peau.
On continue aussi à se protéger du soleil grâce à des produits solaires et un chapeau.
À chaque âge correspond une routine beauté, permettant de garder une belle peau.
Caroline Da-Chavigny