Mince alors : vos alliés minceur au naturel !

0
1967
Vues

Avec le printemps, vient l’envie de se débarrasser de ses kilos superflus. Sans croire aux remèdes miracles, il est bon de se remettre un peu au « vert » – salade et légumes ! – et de donner un coup de pouce à son organisme avec quelques produits bien choisis.

Régime bio - aliment minceur naturel

Sevellia vous présente ses ingrédients naturels ainsi que ses compléments alimentaires contribuant à un amincissement.

La caféine

C’est l’ingrédient minceur par excellence ! Très présente dans les formulations des crèmes amincissantes ainsi que dans les compléments alimentaires, elle active la lipolyse, c’est-à-dire le déstockage des cellules adipeuses. Le Laboratoire Eona l’intègre dans son gel minceur.

Le guarana

Originaire du Brésil, le guarana est une plante grimpante à fruits rouges. Son efficacité dans les cures amincissantes vient de la richesse de sa graine en caféine : entre 2,6 et 7%. Puissant stimulant physique et intellectuel, il aide à lutter contre les excès de poids. Tout en stimulant la mémoire !

Le thé vert

Allié des régimes minceur, le thé vert renferme de la théine, qui est en fait de la caféine ! Mais issue du thé, tout simplement. La caféine du café est liée à de l’acide chlorogénique, quand celle du thé vert est liée à des tanins. Cette association rend plus tolérable la caffeine du thé, qui agit dans la durée.

Son action positive sur le poids vient notamment du fait que la théine, associée aux catéchines, limite l’absorption et l’assimilation des lipides par l’estomac et l’intestin.

Diurétique, le thé vert est également riche en ingredients qui dynamisent le métabolisme. Ces composants amers auraient aussi un effet inhibiteur sur les envies de sucre. Ils sont particulièrement présents dans les thés verts japonais, comme le sencha et le bancha.

L’ananas

Fruit exotique et diététique par excellence, l’ananas facile la digestion et exerce une action drainante. Très riche en vitamines (A, C et E), il cumule les bienfaits. Mais la véritable enzyme « mangeuse de graisse », la bromélaïne, se trouve dans la tige rigide, qu’on laisse souvent de côté. Elle contribue à casser le tissu lipolytique et à évacuer les graisses.

Le fucus

Cette algue agit à différents niveaux. Tout d’abord comme coupe faim, puisque ses thalles se réhydratent dans l’estomac, gonflent et provoquent de ce fait une sensation de satiété. Sa richesse en sels minéraux et en vitamines en fait également un allié lors des régimes pour éviter la fatigue.

Le nopal ou figuier de Barbarie

Ce cactus originaire des régions désertiques du Mexique était déjà prisé par les Aztèques. Anti-inflammatoire, anti-ulcéreux et anti-spasmodique, le nopal est recommandé en cas de troubles gastro-intestinaux. Provoquant un effet de satiété, il est utile dans les régimes amincissants. Il aiderait également à stabiliser le taux de glycémie (son utilisation nécessite dans ce cas l’avis d’un professionnel).

Le fumeterre

Réputé pour détoxifier le foie et soulager la vésicule biliaire, cette plante exerce des effets dépuratifs et digestifs. Elle est efficace également contre certains problèmes de peau (eczéma, croûtes de lait). Les doses doivent être respectées !

Le sureau

Le jus de sureau contient de nombreux principes actifs ainsi que des fibres solubles, utiles pour perdre du poids. Détoxifiant, il contribue à drainer et purifier l’organisme.

Le chrome

Le chrome est un oligo-élément qui intervient dans le métabolisme des glucides et des lipides. En cas de carence, il y a un risque d’hyperglycémie et d’hyperlipidémie. Dans ce cas, des compléments en chrome peuvent être pris, de préférence sous le contrôle d‘un praticien de santé.

Les compléments alimentaires à la rescousse !

Pour ceux qui préfèrent tester un produit déjà élaboré, plusieurs sociétés ont concocté l’aide minceur adéquate ! Comme les Laboratoires Activa avec leur Bien être Minceur, qui associe 5 actifs (thé vert, guarana, fucus, gingembre). Oemine svelte joue sur l’association de la figue de barbarie, le thé vert, le café vert et le fenouil.

La Super Slim formula de Santurel renferme ingrédients actifs (guarana, chlorite de chrome, gymnema sylvestre) et vitamines du groupe B pour diminuer l’appétit et contribuer à brûler la masse graisseuse. L’aide minceur au nopal de Terre et Nature exerce une action brûle graisse avec l’extrait de thé vert et de citrus aurantium, de contrôle de l’appétit avec le nopal, atténuante de la peau d’orange avec l’extrait d’ananas et l’extrait de papaye. Le Laboratoire D.Plantes associe des extraits aqueux obtenus par lixiviation (fenouil, sureau, lin), des macérâts glycérinés de bourgeons (genévrier, frêne, châtaignier) et des distillats de thé vert et de menthe poivrée dans ses doses minceur. Il propose également un gel topique à base de lierre, de cyprès et de caféine.

L’huile minceur de Soa Natura associe les huiles essentielles de citron, sauge, cyprès, eucalyptus et niaouli pour stimuler la micro circulation, désinfiltrer les tissus congestionnés et éliminer l’aspect “peau d’orange”.

Bien entendu ces compléments ne sont efficaces que dans un cadre de vie sain, avec une alimentation équilibrée et de l’exercice physique !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire