La magie des parfums naturels

0
2
Vues

Le parfum est toujours un élément rare, choisi par goût. Il ne s’impose pas, mais la personne l’adopte comme un compagnon intime.

Lavande, rose, patchouli, bergamote, cédrat… Les parfums naturels gardent en eux les bienfaits des espèces dont ils sont issus. Riches en huiles essentielles ou essences naturelles, ils font voyager sur les terres aromatiques.

Parfum bio et naturel

La Provence au cœur des créations

Exempts de matières synthétiques, les parfums naturels sont élaborés à partir d’huiles essentielles et d’essences provenant de régions historiques dans la culture du parfum comme la Provence. Rendant hommage à cette nature et à l’histoire du parfum né au carrefour des cultures méditerranéennes, Villa Flora décline ces senteurs dans une gamme de parfums nommés Aïda, Cléo, Galatée

Basé en Haute Provence, au cœur du pays de la lavande, la société Nicolosi Créations célèbre cette plante magique dans une Eau de lavande naturelle, aux arômes envoutants. Il peut être utilisé comme un parfum, mais peut aussi être frictionné sur la peau pour un sommeil réparateur. Il apaise également les douleurs musculaires.

Pour les femmes, plusieurs eaux de parfum ont été élaborées. Saveurs gourmandes, parfum fruité sur fond de douceur d’agrumes, exotique sur des notes vanillées… Les femmes peuvent choisir selon leurs préférences. Pour une sensation d’été et de fraîcheur, l’eau de rose, obtenue à partir d’huiles essentielles de rose, exalte les senteurs d’un bouquet fraîchement coupé.

Des déclinaisons florales délicates

Fleur de cerisier, violette, fleur d’oranger, rose, muguet, freesia, magnolia, fleur de lilas, santal… La savonnerie de Bormes s’appuie sur des procédés traditionnels pour délivrer une gamme d’eaux de toilette aux délicieuses senteurs de fleurs ou d’un mélange de fragrances se mariant avec bonheur.

Pour une note tendre et réconfortante, l’eau de toilette Coton poudré associe à la poudre de riz un cœur floral et des notes sucrées (coco, vanille). Celle des Marquises des dentelles libère une féminité florale accompagnée d’une fraîcheur d’embruns et d’une pointe de pétales de rose.

Des senteurs gourmandes

Si les parfums gourmandes vous séduisent, les nouveaux parfums Senteurs Gourmandes Vanille monoï, Vanille chocolat, Tendre madeleine, Figue sauvage, Prune sauvage…. raviront vos sens. Ravivant certains souvenirs d’enfance ou enveloppant de senteurs réconfortantes, ils accompagneront les instants de vie avec chaleur.

Engagés dans une démarche environnementale, Senteurs Gourmandes sélectionne un alcool naturel, sans phtalates. Les parfums sont tous fabriqués dans le Sud-Ouest de la France.

Pour les hommes 

L’eau de parfum pour homme de Nicolosi créations se base sur une structure fraîche et orientale, sur fond de cédrat et d’accents aromatiques. La Savonnerie de Bormes offre une eau de toilette masculine au cœur chaud, avec le cèdre associé au vétiver. Le gingembre vient ensuite renforcer la légère amertume du pamplemousse. En fond s’unissent santal, patchouli et encens.

L’Eau du Ventoux (Plantes & Parfums de Provence) est tonique et vivifiante, pour les hommes aimant les parfums naturels. Ses notes de tête (bergamote, estragon) laissent place à un cœur boisé accompagné d’une touche marine. Le fond libère la force du santal, du bois de cèdre et du musc. Cette dernière se décline en coffret cadeau.

La gamme de parfums de Senteurs Gourmandes de la collection Oud, une matière orientale d’exception, correspond à des parfums raffinés pouvant plaire aux hommes comme aux femmes. Blossom Oud, Incence Oud, Amber Oud, Black oud… Les déclinaisons autour de l’oud, au sillage boisé, épicé, animal, sauront séduire les amateurs de senteurs envoutantes.

Les Fleurs de Bach pour apprivoiser les émotions

Pour celles qui aiment l’idée d’accompagner leurs humeurs grâce aux parfums, Fleurs de Bach a conçu des eaux de parfum aux noms évocateurs – dont Présence et Vivacité – ainsi que des eaux de toilette (Allégresse, Harmonie, Audace).

Présence est par exemple un parfum équilibrant et bienfaiteur, qui invite à se réconcilier avec soi-même. Il est composé de plusieurs fleurs de Bach (chêne, chèvrefeuille, clématite, pin, pommier sauvage, églantine).

Les parfums les Sens des Fleurs intègrent également les fleurs de Bach pour agir sur les émotions. A Double Sens, parfum mixte, ramène à l’essentiel et soutient la confiance. Ideal des Sens est un parfum sensuel qui apporte sérénité et élégance, avec une pointe d’humour et une touche d’insolence enfantine. Riche en rose et patchouli, E Sens dévoile le charisme avec volupté et magnifie la sagesse acquise.

Pour aller plus loin :

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom