Rouges à lèvres bio : La beauté jusqu’au bout des lèvres !

0
408
Vues

Les lèvres sont fragiles et en prendre soin est important. Les hydrater avec des baumes riches en ingrédients nourrissants, les sublimer avec des rouges à lèvres est un plaisir typiquement féminin ! Nacrés, irisés, crémeux, beige, rose, rouge flamboyant… Ils sauront vous rendre irrésistibles !

Sevellia vous explique comment mettre en valeur vos lèvres tout en les embellissant grâce aux produits naturels.

Rouge a lèvre bio

Les lèvres sont fragiles !

Les lèvres sont recouvertes d’une fine muqueuse et sont dépourvues du film hydrolipidique que possède la peau. Elles sont donc humidifiées par la salive, mais celle-ci les dessèche… Elles n’ont en outre pas de protection contre le soleil car elles ne contiennent peu de mélanine. Nous avons tous souvenir d’un retour de climat froid et sec avec les lèvres totalement desséchées, voire craquelées…

Les formules riches en acides gras naturels sont dont les plus efficaces pour les nourrir et les rendre éclatantes. Le Baume à lèvres riche en beurre de karité et huile d’argan en est un bon exemple !

Rouge à lèvres bio : indispensable !

Produit de maquillage le plus vendu dans le monde (il se vend 27 tubes de rouge à lèvres par seconde dans le monde!), le rouge à lèvres occupe une place à part. Capable de redonner de l’énergie et de l’éclat au visage grâce à sa touche colorée, il est devenu l’atout beauté des femmes à travers le monde.

Si on a longtemps passer notre stick de rouge à lèvre sans se poser de question, il est apparu, à travers des études américaines, que sa composition n’était pas toujours « propre ». Les rouges à lèvres conventionnels contiennent des huiles minérales, des conservateurs ainsi que des colorants et pigments de synthèse – ces derniers pouvant contenir des traces de métaux lourds comme le plomb. Et le rouge à lèvre, mine de rien, on l’ingère discrètement mais sûrement ! Les grandes consommatrices peuvent ainsi en avoir avalé deux kilos à la fin de leur vie !

C’est pourquoi il est vraiment préférable se tourner vers les rouges à lèvres bio ou naturels! Sans danger pour notre santé, ils ont fait de grand progrès en terme de formulation. Les compositions reposent sur des ingrédients comme les huiles végétales (amande douce, graine de jojoba, ricin, tournesol, coco, sésame), les cires d’abeille, de candellila ou de carnauba. Les couleurs, variées et chatoyantes, sont issues de pigments naturels d’origine minérale.

Des marques engagées pour la beauté

Les formules renferment parfois des ingrédients propres à l’histoire de la marque et à sa philosophie. Ainsi, Vedicare Ayurveda, spécialiste de cette philosophie indienne millénaire, propose des rouges à lèvres fabriqués en Inde à Delhi. La gamme dont les boîtiers sont argentés est certifiée BDIH (label allemand) et riche en ghee, qui est un beurre clarifié.

Phyt’s opte pour un extrait de pétale de coquelicot, aux propriétés apaisantes et anti-radicalaires dans ses gloss vendus par Ma Féminité Nature.

Les Essentiels d’Isabelle propose une belle gamme de rouge à lèvres de la marque Mineral Essence, Crème ou Vitarich, riches en vitamines et minéraux. Texture soyeuse, tenue longue durée, ils jouent la carte de l’élégance dans un écrin argenté.

La marque Avril (distribué par Cosmeco Shop sur Sevellia) a fait le choix du bio accessible à tous. Fabriqués en France, ses rouges à lèvres à petits prix bénéficient d’une composition riche en huiles bio de tournesol et jojoba, ainsi qu’en beurre de karité. Six coloris sont disponibles, pour le plaisir de chacune ! Les crayons contour des lèvres, quant à eux, permettent un joli tracé sans effet desséchant.

Alors n’hésitez plus, sublimez vos lèvres au naturel !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire