L’huile d’olive vierge extra pour vos cheveux !

1
806
Vues

Nous cherchons à protéger nos cheveux, à éviter qu’ils tombent, à les rendre plus brillant. La réponse à cette équation demeure dans un aliment qui ne cesse de fasciner les chercheurs : L’huile d’olive.
L’huile d’olive est un remède « miracle » connu depuis des millénaires et utilisé par des peuples et des peuples à travers l’histoire.

Huile d'olive pour les cheveux

Si de plus en plus de chercheurs reconnaissent ses bienfaits pour l’organisme, à savoir son rôle pour combattre les cellules cancéreuses, ses apports pour le système immunitaire, son effet sur le cholestérol, c’est maintenant les professionnels de la beauté qui le recommande !

En effet, l’huile d’olive est maintenant devenu un produit de beauté, idéale pour la peau comme pour les cheveux.
C’est sur ce dernier point que je vais vous éclairer.

Pourquoi l’huile d’olive ?

– Riche en antioxydant, l’huile d’olive protège votre cuir chevelu.
– Riche en vitamine E antioxydante, vous pouvez appliquer l’huile d’olive pour masser votre cuir chevelu et aider à la bonne circulation sanguine à ce niveau.
-L’huile d’olive protège vos cheveux contre votre corps ! Dans la majorité des cas, c’est une hormone que secrète notre corps qui est responsable de la perte de cheveux. Les effets de cette hormone appelée DHT peuvent être évités grâce à l’huile d’olive.

Comment utiliser l’huile d’olive ?

Il y a plusieurs méthodes pour protéger vos cheveux à l’aide de l’huile d’olive. Je vais vous en proposer une en particulier et qui marche à tous les coups :

Commencez par vous munir d’une huile d’olive vierge extra (c’est la meilleure variété d’huile d’olive et celle qui possède le plus d’antioxydants) et ajoutez à cela du miel (ses propriétés hydratantes sont indubitables). Mélangez donc 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillère à soupe de miel. Ceci fait, appliquez le mélange sur tout votre cuir chevelu des pointes aux racines. Couvrez vos cheveux par la suite à l’aide d’une serviette et attendez 90 à 120 minutes. Découvrez ensuite vos cheveux et rincez-les abondamment tout en effectuant 2 shampoings pour éliminer tous les résidus de vos cheveux.

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire