Huiles corporelles : cap sur l’hydratation !

0
650
Vues

Les huiles corporelles possèdent de nombreux atouts pour hydrater la peau et la rendre soyeuse. Pleines de « bons gras » et de vitamines, elles présentent une belle affinité avec la peau et en préservent le film hydro-lipidique.

Les huiles d’amande douce, de jojoba ou d’argan figurent parmi les plus connues dans le domaine cosmétique, mais Sevellia vous propose une large gamme d’huiles végétales possédant chacune leurs spécificités pleines d’exotisme !

Petit tour d’horizon !

Huiles hydratantes pour le corps bio

L’huile d’olive, bonne à tout !

Bien connue en cuisine, l’huile d’olive est aussi excellente pour la peau. Riche en acide oléique et source de squalène végétal, cette huile stable à l’oxydation est émolliente. Sa composition riche en phénols anti-oxydant, en vitamine E et coenzyme Q10 préserve du vieillissement cutané. Apaisante, très nourrissante, elle nourrit les peaux les plus fragiles.

Les valeurs sûres

L’huile d’amande douce est bien connue des mamans, qui l’utilise souvent pour masser leur bébé. Apaisante, elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles et fragiles. Riche en acide gras et en vitamines A, D et E, elle prévient du desséchement lié aux agressions extérieures.

Calmante et assouplissante, l‘huile de jojoba est réputée par sa composition proche du sébum humain, ce qui lui confère une affinité exceptionnelle avec la peau. Bénéficiant d’un toucher sec, elle revitalise les peaux fatiguées tout en régulant les peaux mixtes. Elle peut s’utiliser également comme démaquillant ainsi que comme huile capillaire.

Réputée pour ses vertus anti-âge et régénérante cutanée, l’huile d’argan bénéficie d’une composition riche en insaponifiables et en vitamine E. Elle redonne élasticité et souplesse à la peau. Elle est également capable de réduire les irritations et démangeaisons cutanées. Polyvalente, l’huile d’argan nourrit la peau, les cheveux et les ongles !

Riche en acide palmitoléique, l’huile de macadamia est adoucissante, restructurante et circulatoire. Cicatrisante, elle est excellente contre les vergetures, rougeurs, coups de soleil, etc.

Les exotiques

Envie d’un parfum des îles ? Optez pour l’huile de coco ! Cette huile semi-solide riche en acide laurique (C12) et en acide myristique (C14), fond rapidement au contact de la peau. S’utilisant comme un baume pour la peau et les cheveux, elle possède un bon pouvoir émollient.

Moins célèbre que l’huile d’argan, l’huile de nigelle (cumin noir) gagne à être connue. Utilisée il y a des siècles par les Pharaons et très réputée dans les pays orientaux, l’huile de Nigelle possède des vertus exceptionnelles tant sur l’organisme que sur la peau et les cheveux. Riche en acide oléique, en acide palmitique, en oméga 3 et en vitamine E, elle exerce une puissante action anti-oxydante. L’huile de nigelle est aussi réputée pour son action antiseptique et anti-inflammatoire, ce qui la rend particulièrement adaptée aux problèmes cutanés comme l’acné, l’eczéma ou les mycoses.

L’huile de baobab représente un véritable soin cosmétique. Riche en acide gras essentiel oméga 6 et apportant des acides gras atypiques dits cyclopropéniques, elle est utilisée dans la pharmacopée sénégalaise pour ses propriétés anti-inflammatoires. Très émolliente, elle répare les peaux très sèches et gercées. Elle est reconnue pour prévenir les vergetures.

Le chia est cultivé dans les régions tropicales durant la saison sèche, entre autres au Mexique, au Guatemala et en Australie. L’huile de chia qui en est extraite est extrêmement riche en omega 3 (60%) et contient aussi des vitamines liposolubles A et E et des antioxydants naturels. Favorisant les processus métaboliques de la peau, cette huile préserve son hydratation et la régénère profondément.

D’autres huiles corporelles sont disponibles sur le site de Sevellia : carotte, noyau d’abricot, abricot, etc. Faites votre choix !

 

Pour aller plus loin :

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom