Le maquillage naturel et bio nous rend belles pour les fêtes !

0
109
Vues

Au cœur de l’hiver, le teint n’est pas toujours à la fête ! Teint terne, lumière en baisse… Le visage réfléchit les marques de fatigue. La solution ? Le maquillage bio, qui est là pour nous redonner bonne mine.

Sain pour la peau, sans danger pour nos yeux, il apporte de l’éclat et nourrit la peau grâce à sa composition riche en ingrédients naturels.

Une belle façon d’être resplendissante pour les fêtes !

maquillage noël

Un teint unifié grâce aux produits bio

Pour avoir un joli teint, la peau doit être suffisamment hydratée pour atténuer les marques fatigue ainsi que les petites ridules. Les crèmes bio apportent des ingrédients hydratants comme les huiles végétales, le beurre de karité, pour bien nourrir l’épiderme et le rendre souple.

Deuxième étape, unifier le teint ! Les BB Cream unifient le teint et masquent les imperfections. Les fonds de teint naturels nourrissent la peau tout en apportant un fini naturel. Sevellia propose une belle gamme de fonds de teint certifiés bio, BDIH et/ou Vegan, pour un résultat velouté et une peau magnifiée. La poudre libre donne une finition parfaite après l’application d’un BB Crème ou d’un fond de teint.

Les poudres fond de teint, à base de pigments micronisés, permettent aussi de sublimer le teint en se fondant avec la carnation. Plus couvrantes qu’une poudre libre, leur composition apporte une protection naturelle contre les rayons UV. Véritables soins, les produits Mineral Essence utilisent la technologie brevetée Anti-Oxyzome®, qui associe ingrédients anti-oxydants et vitamines (SOD : Super Oxyde Dismutase, Extraits de Thé Vert, Acide Lipoïque, Vitamines A, E & C).

Pour les peaux à tendance mixte, les poudres compactes atténuent naturellement les brillances et s’emportent facilement dans le sac à main. La peau est matifiée, lumineuse.

Dernière étape, le blush apportera la touche finale pour avoir bonne mine !

Un regard profond 

Pour intensifier le regard, l’idéal est de commencer pour appliquer de l’anti-cernes sous les yeux et sur la paupière mobile. Le regard s’éclaire, et la paupière est préparée est recevoir de la couleur.

Un trait d’eye-liner ou de crayon au ras des cils intensifie nettement le regard. Un fard à paupières ou ombre à paupières claire appliqué sur le coin interne de l’œil ouvrira le regard, puis une ombre à paupière medium au milieu et enfin une ombre à paupières plus foncée sur l’extérieur finira de créer un regard profond. On fond les couleurs avec un pinceau.

Guy Bernard Cosmétiques propose des fards à paupières crémeuses, à appliquer au pinceau.

Redessiner la ligne des sourcils complète parfaitement le travail sur le regard, car avoir des sourcils bien dessinés (sans en faire trop !) embellit le regard. Les crayons à sourcils, de teinte noire, brune plus ou moins claire, sont équipées d’une petite brosse pour lisser le sourcil.

Un sourire éclatant !

Et pour apporter la touche finale, mettre du rouge à lèvres est imparable ! Couleur douce ou vive, selon l’envie, le rouge à lèvres attire le regard et embellit le sourire ! Les rouges à lèvres bio ou naturels non seulement nourrissent les lèvres mais ne renferment pas de substances toxiques, contrairement aux rouges à lèvres classiques. Il n’y a pas à hésiter !

Laisser un commentaire