Le top 4 des tissus bio et chauds !

4
552
Vues

Qu’ils soient confectionnés à base de fibre animale ou de fibre végétale, les tissus bio seront vos meilleurs amis cet hiver ! Sevellia vous annonce son top 4 des tissus bio et chauds.

 Le top 4 des tissus bios et chauds !

LA SOIE / fibre animale

Douce, résistante, infroissable, son fort pouvoir isolant en fait un textile bio toutes saisons ! Le petit caraco si agréable à porter l’été se transforme en douillet sous-pull, aux premiers frimas.

 

LA LAINE / fibre animale

Excellent isolant thermique qui absorbe l’humidité, les qualités de la laine bio varient selon les animaux.

Laine de mouton : Si elle gratte un peu, c’est à cause de la lanoline, une substance qui provient des sécrétions sébacées du mouton et peut-être allergisante.

Laine de cachemire : L’épaisse toison de la chèvre du Cachemire (Inde) est très douce, peu irritante et très chaude.

Laine d’alpaga : La plus chaude et la plus résistante des laines. Sa fibre, formée de poches d’air, lui confère des vertus isolantes exceptionnelles. De plus, pas de teintures artificielles : il existe plus de 25 nuances naturelles d’alpaga.

 

LE CHANVRE / fibre végétale

C’est la fibre la plus résistante que l’on trouve dans la nature. Le chanvre est une culture naturellement bio, très résistante et locale : il pousse en France, en Belgique, en Allemagne et au nord de l’Italie.

On l’utilise depuis des millénaires (vêtements, voiles de bateaux) pour ses qualités exceptionnelles : le chanvre bio ne rétrécit pas et s’adoucit au fur et à mesure des lavages. Naturellement antibactérien et antifongique, le chanvre absorbe les odeurs et l’humidité du corps. Ses fibres très saines (sans résidus toxiques liés à la culture) sont anallergiques !

Idéal en sous vêtements, pantalons et tuniques.

 

LA VISCOSE / fibre artificielle

Fabriquée à base de sciure de bois ou de bambous dissoute dans des bains d’acide. L’appellation Lyocel est un procédé de viscose qui utilise des solvants organiques et non chimiques.

La viscose de bambou : sa culture requiert  4 fois moins d’eau que le coton et n’utilise pas de pesticide. Elle est très absorbante, biodégradable, douce et naturellement antibactérienne.
La viscose de pin ou « cachemire végétal » : appelé aussi Lenpur, il est fabriqué à base de pin blanc cultivé en Chine ou au Canada… mais sans déforestation, car les arbres sont simplement élagués. Chaude et très absorbante, elle est utilisée en sous vêtements, et vêtements techniques.

Les boutiques de vêtements bio sur Sevellia :

 

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire