Les conseils pour avoir plus chaud

Avoir chaud en hiver

Rien de tel qu’un bon pull ou un beau manteau pour passer l’hiver au chaud. Sortons couverts d’un joli bonnet et les mains au chaud dans des mitaines !

Ne cherchons pas à accumuler les habits, mais choisissons quelques pièces de qualité, dans lesquelles on se sent bien et qui ne nous quitteront pas !

Avoir chaud en hiver

Un manteau pour l’hiver

Ancienne styliste, Catherine Cambien décide il y a 6 ans de lancer sa propre collection de vêtements, en mettant en avant son goût des matières nobles et biologiques. Elle crée Mon côté bio®, dont tous les vêtements sont confectionnés dans un atelier à Roubaix. Le coton vient de Turquie et le lin est issu de l’agriculture biologique française, tissé en Italie.

Le manteau molleton Hibisca noir offre une coupe généreuse qui joue sur un volume oversize, avec emmanchures basses. Il existe également en blanc.

Pour les petits bouts de chou, Kidikado propose des manteaux protégeant de la pluie, et doublés polaires. De quoi rester au chaud même par temps humide !

La laine, reine de la chaleur !

Que diriez-vous d’un joli pull en V, doux et pratique, 100 % laine ? Essayez alors le modèle suivant, en laine, vendu par Est-Ethiquement bio sur le site de Sevellia. Et pour les hommes qui veulent avoir chaud tout en gardant du style, Andes made, spécialisé dans les fibres andines pures et membre de l’association AME (Acteur de la Mode Ethique), a conçu des pulls en V en laine d’alpaga.

Les personnes sensibles de la gorge apprécient en général le col roulé en laine, comme le modèle Sanka. Les épaules restent au chaud avec la cape Claudia en laine points torsadés. Et pour les adeptes des modèles zippé, le pull veste à capuches en pure laine vierge, doublé coton (corps et capuche), est un régal de chaleur !

Championne de la thermorégulation, la laine mérinos permet de conserver la chaleur en hiver, fonctionnant comme une couche isolante. Elle a aussi l’avantage d’être saine et antibactérienne. Et en plus, elle est fine grâce à sa très grande résistance. Les T-shirts et tops ou col roulé se portent facilement, en sous-vêtements, et conviennent même aux peaux les plus sensibles.

Enfin, pour un confort un peu « doudou », chez soi ou à l’extérieur, Bigoudou, la grande veste châle en mohair, s’adopte comme une caresse…

Les accessoires nous accompagnent !

C’est l’automne, bientôt l’hiver, pas question de sortir sans son écharpe ! Longue, oversized,, écharpe col… elle joue la carte de la diversité en termes de formes et de matière. Tricotée en Alpaga ou fibre d’ortie, crochetée en mohair, elle permet de choisir son look tout en restant au chaud.

Combinée à un bonnet, elle forme un duo gagnant pour l’automne et l’hiver !

Quant aux mains, rien de tel que les mitaines en alpaga pour les tenir à l’abri de la sécheresse dûe aux basses températures. Longues, courtes ou bicolores, tricotées à la main en Bolivie, elles deviendront l’accessoire indispensable de l’hiver.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.