Les trousses à pharmacie naturelles de l’été

1
1063
Vues

Ca y est, c’est les vacances ! Qu’elles soient citadines, au grand air ou sous la tente, il est toujours utile d’emporter avec soi quelques produits qui vous dépanneront en cas de petits désagréments.

Que mettre dans sa trousse de pharmacie selon son type de vacances ?

Trousse pharmacie vacances

Je reste en ville

J’ai choisi de rester en ville, en déambulant (parfois longtemps !) et en faisant des visites culturelles. Ayez dans votre trousse à pharmacie :

  • De l’argile verte: en poudre sur les pieds, elle prévient les ampoules. Pour soigner aussi, elle peut s’utiliser en cataplasme. Si besoin, percez l’ampoule avec une aiguille mais n’enlevez pas le dessus de la bulle (la peau serait à vif) !
  • Du gel d‘aoe vera : il soulagera les peaux irritées et échauffées ;
  • Un produit pour garder des jambes légères si vous marchez beaucoup ou piétinez dans des musées, et pour maintenir une bonne circulation sanguine. Le complément alimentaire des Laboratoires Activa a été formulé dans ce sens, il associe de la vigne rouge, qui lutte contre les jambes lourdes, la myrtille, qui renforce l’intégrité capillaire, l’olivier contribue au maintien d’une tension artérielle normale et les baies de cassis apportent leur effet drainant. Extrait liquide, Phyto 3 concentre de son côté 4 plantes (vigne rouge, cassis, marron d’Inde et piloselle) ;
  • De l’huile essentielle de menthe poivrée : en cas de mal de tête ou de coup de fatigue, mettez une goutte de cette huile essentielle sous la langue, et vous sentirez l’effet coup de fouet !

Je vais à la plage !

Enfin la plage ! Son sable, ses bains de mer, profitez de ces moments de véritables vacances ! Seront utiles dans votre trousse à pharmacie :

  • De la crème solaire: une indispensable de l’été, même si, comme vous le savez, l’exposition entre midi et 16 heures est à éviter ;
  • Un gel d’aloe vera, efficace en cas de coups de soleil ou de boutons de chaleur. Ses vertus anti-inflammatoires favorisent également la cicatrisation des brûlures ;
  • De l‘huile essentielle de lavande aspic, à diluer dans une huile végétale pour masser les zones rougies et parfois brûlées ;
  • Un lait hydratant après la plage, du beurre de karité ou de l’huile de coco pour bien nourrir la peau et les cheveux une fois rincés.

Je vais camper

Les vacances nature vous tentent, et vous avez décidé d’aller passer quelques jours sous la tente.

Bonnes vacances !

 

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

  1. c’est magnifique c’est la première fois qu’il existe comme ces informations, et surtout une trousse à pharmacie naturelle de l’été ! c’est complètement différent. Merci beaucoup pour votre effort.

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom