[FOCUS SUR…] Acorelle

Notre histoire

Après 15 ans d’expérience en cosmétique conventionnelle, le fondateur d’Acorelle Régis Lelong eut besoin de rompre les dictats de la beauté et de retrouver du sens. Investie d’une nouvelle mission, Acorelle est née de l’ambition de créer une entreprise engagée qui accompagne les femmes dans leur quotidien. Pionnière de la cosmétique bio depuis 2006, Acorelle est une jeune marque qui illustre à merveille le charme du Lot-et-Garonne. Animée par une volonté de valoriser la richesse de son terroir et le savoir-faire local, Acorelle crée des cosmétiques bio et sources de bien-être. En plaçant la santé au cœur des préoccupations, Acorelle propose aux femmes des solutions bio cosmétique aussi agréables qu’efficaces sur six segments spécifiques : solaires, parfums, déodorants, épilation, capillaires et soins pour bébé.

 

Notre produit préféré

Mon produit préféré est l’Eau de parfum bio Envolée de Néroli. Un parfum qui sent d’abord divinement bon la fleur d’Oranger et qui m’évoque l’odeur de la peau de bébé, l’insouciance de l’enfance et le linge propre.

C’est également un parfum bio que j’adore pour ses vertus bien-être. Au-delà de sa senteur ensoleillée, Envolée de Néroli contient des huiles essentielles de Mandarine et Petit grain qui aident à la détente et la relaxation. A vaporiser dans ma chambre avant le coucher ou au bureau en créant une bulle de détente autour de moi, mon parfum dénoue les tensions et apaise mon esprit en situation de stress.

 

Notre engagement principal

Engagée dans la bio depuis 2006, Acorelle souhaite étendre son engagement pour la santé et la protection de la planète et reverse donc 1% de son chiffre d’affaires des gammes solaires et bébé à 1% for the Planet. Ces fonds sont attribués à une association dynamique et engagée, qui partage nos valeurs fondamentales : Surfrider Foundation Europe. Devenue depuis 1990 une référence dans la lutte pour la protection de l’océan et de ses usagers, l’association bénéficie d’un large réseau de bénévoles sur le terrain grâce à sa présence dans 11 pays. Elle intervient sur 3 domaines spécifiques : les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usagers, l’aménagement du littoral et le changement climatique. La campagne qui m’a le plus sensibilisée ? Le ramassage de déchets sur les plages landaises, qui m’a réellement ouvert les yeux sur la quantité de déchets et les petits gestes du quotidien qui nous permettent de les limiter.

Notre Mantra

Apporter des solutions bio cosmétiques, pour aider les femmes à remplacer leurs produits du quotidien par des essentiels en bio.

Notre équipe de choc

Acorelle est une entreprise familiale d’une quinzaine de personnes, qui donne véritablement sa chance aux jeunes. En effet, bon nombre de nos stagiaires et alternants sont embauchés après leur contrat initial. Au-delà du quotidien, travailler dans la bio est vraiment quelque chose d’inspirant et moteur. Nous avons en commun notre sensibilité à l’environnement et nous mettons tout notre cœur à apporter plus de sens au marché.

 La petite anecdote

 Nous sommes une petite équipe et en cas de gros rush, nous n’hésitons pas à organiser une opération commando tous ensemble pour préparer et envoyer les commandes de nos clients dans les temps 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.