Les activités d’extérieur en famille

Avec les beaux jours, les activités d’extérieur apportent détente et plaisir. Marche, jeux, jardinage, pique-niques… Tout est prétexte à profiter de la nature qui nous entoure.

Avec les enfants, toutes sortes d’activités peuvent être proposées. Soyons créatifs et ingénieux !

Les jeux d’enfants : tout le monde dehors !

Jouer à la pétanque, au cricket ou aux cartes dans un jardin est un grand moment de convivialité. Toutes sortes de jeux peuvent s’organiser, surtout si on a de jeunes enfants. Pourquoi ne pas organiser une chasse aux jouets ? C’est un peu comme la chasse aux œufs de Pâques, mais il est possible d’y jouer toute l’année. On choisit quelques jouets, en bois, en tissu, on les cache dans les jardins et on donne un temps limité pour les trouver. Rigolade garantie- !

La chasse au trésor est aussi un indémodable. A l’aide d’indices et d’énigmes, vous emmenez les enfants à se déplacer d’un endroit à un autre, jusqu’à ce qu’ils trouvent le fameux trésor.

Les enfants adorent aussi construire des cabanes. En utilisant des ustensiles disponibles, et des branches d’arbres s’il y en a, les enfants rivalisent d’ingéniosité pour arriver à leurs fins ! Avec des cartons, des planches, des draps, des coussins, les cabanes sortent de terre pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Le jardinage, cela rend sage !

Le jardinage est une formidable activité à tous les âges. Permettant de passer du temps dehors, d’embellir le jardin, de découvrir toutes sortes de plantes ornementales ou maraichères, le jardinage rend zen. Après une ou plusieurs heures le nez dans la terre, vous serez fatigué mais serein.

Pour semer des variétés biologiques et bio-dynamiques, les semences Bio d’Agrosemens sont parfaitement indiquées. En juillet vos pouvez semer les carottes, les choux, la betterave, la chicorée, etc.

Pour s’amuser à faire de petites plantations lorsqu’on ne dispose pas d’un grand espace extérieur, Ecovi propose toutes sortes de petits pots. Que ce soit pour les aromates (basilic, persil, ciboulette) ou pour des trèfles à quatre feuilles, le plaisir est garanti. Coquelicots et edelweiss sont fournis dans un petit kit avec pot noir. Les petits s’amuseront des pots monstres spécial anniversaire. Des ateliers mini-potager sont aussi disponibles pour les enfants.

Pour agrémenter les balcons ou jardins, et pour sensibiliser à l’écologie, les hôtels à insectes contribuent à préserver la biodiversité.

 

Les pique-niques, un plaisir à partager

Les pique-niques sont toujours des moments conviviaux, au cours desquels on se détend.  On n’est pas obligé de préparer un sandwich : avec les lunchbox et les couverts nomades, il devient possible de faire la plus équilibrée des salades ou autre plat de saison.

Sacs à tarte, charlottes alimentaires, gourdes… De nombreux accessoires deviennent très utiles lorsqu’on se déplace. Réutilisables, ils sont pratiques et écologiques.

Amusez-vous bien !

 

Caroline Da-Chavigny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.