Rougeurs, inflammation, prurit… notre peau en dit long sur notre santé

Produit bio démangeaison irritation peau

La peau est l’organe du corps le plus important en taille et en visibilité. Elle a de multiples fonctions. Dans son rôle d’interface avec l’extérieur, elle régule la température du corps en transmettant au corps des informations thermiques (chaud, froid) par ses récepteurs cutanés mais aussi la douleur et bien d’autres sensations.

Produit bio démangeaison irritation peau

Dans son rôle d’interface avec l’intérieur du corps, elle constitue un « émonctoire » (voie de sortie des toxines) majeur favorisant ainsi l’élimination des toxines ou des déchets du métabolisme par la sueur voire par une éruption de boutons si l’organisme est saturé. C’est pourquoi il est important de prendre en considération ces signes que nous envoient nos organes afin de faire des cures de détoxication appropriées pour un fonctionnement optimal de notre métabolisme et une bonne absorption des nutriments, entretenant ainsi notre vitalité.

La peau réagit lorsqu’elle est exposée au soleil, au froid, au vent, à l’eau… ainsi qu’à certains produits chimiques présents dans les cosmétiques ou dans l’air. Une réaction cutanée se manifestera par des rougeurs et des démangeaisons, de l’inflammation, ce qu’on appelle un prurit simple. Si l’on ne prend pas les mesures nécessaires (adapter son alimentation avec un apport équilibré entre les omégas 3-6-9, utiliser des cosmétiques contenant peu de produits de synthèse, bien hydrater sa peau…), le prurit s’installe et peut se transformer en eczéma rebelle plus compliqué à traiter.

Sevellia.com vous propose des produits cosmétiques respectueux de votre peau :

Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez un médecin. En cas d’irritations, de démangeaisons ou d’agression de votre peau, vous pouvez utiliser un gel apaisant ou réparateur.

Melisev - sevenpharma - demangeaison et irritations peau

Pour aller plus loin :

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *