Des compléments bio pour les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie tiennent une place à part en France. Plus d’un foyer sur deux en possèdent un. Un amour qui ne se dément pas au fil des années et qui a pris un essor considérable pendant les confinements. Des milliers d’animaux ont ainsi été adoptés ces derniers mois.

Bref, on aime les bêtes. Ils nous ont montré leur capacité d’affection pendant ces phases de confinement, couvre-feu… Non seulement on prend l’air quand on les sort (pour nos amis à quatre pattes), mais ils nous tiennent aussi compagnie avec bonheur.

Mais ces chères petites bêtes souffrent comme les hommes de pathologies liées à la « malbouffe ». C’est pourquoi le bio est né, même pour eux. Et pour les soulager de maux du quotidien ou liés à la vieillesse, de nombreux compléments bio existent.

 

Comment les nourrit-on ?

Les animaux de compagnie sont essentiellement nourris avec des aliments préparés : croquettes, boîtes… Rares sont ceux qui les nourrissent avec des restes de la maison ! C’est un fait correspondant à la société actuelle : 8 propriétaires sur 10 utilisent des croquettes sèches pour nourrir leur chien. Ce qui génère un marché colossal de plus de 2.5 milliards d’euros en France seulement. Et il existe désormais des croquettes bio.

 

Les compléments pour les animaux

De nombreux produits naturels ont été développés pour que nos animaux restent en bonne santé.

Insectes et tiques

Pour se débarrasser des insectes qui colonisent parfois les animaux, les huiles essentielles sous formes de solutions prêtes à l’emploi sont préconisées : citronnelle, eucalyptus, géranium… Un collier insectifuge à base de géraniol, actif pendant trois mois, existe également.

 

Les vermifuges

Les animaux sont sujets aux vers intestinaux, qui provoquent toutes sortes de symptômes : ventre ballonné, troubles digestifs, démangeaisons au niveau de l’anus, poils ternes… Certains laboratoires proposent des vermifuges ou de produits contre les parasites composés d’ingrédients naturels : ail, thym, criste marine…

 

Les plaies et problèmes de peau

Pour prendre soin d’une peau irritée ou d’une plaie, l’argent colloïdal est une solution naturelle ayant des propriétés antibactériennes et aidant à la cicatrisation.

 

Le bien-être articulaire

Il n’y a pas que les hommes qui souffrent des articulations, les chiens et chats vieillissants également. Les ingrédients utilisés dans les compléments alimentaires (sous forme de solutions ou de gélules) sont les mêmes que ceux employés pour les humains : harpagophytum, huile de krill, chondroïtine, glucosamine, cassis, soufre, rein des prés, etc.

 

Le bien-être digestif

Si votre animal souffre de diarrhées ou troubles intestinaux, certains compléments basent leur efficacité sur des extraits de plantes ou du charbon activé. La levure de bière pour chiens et chats améliore également le transit.

 

La vitalité

Votre anima a besoin d’un petit coup de pouce ? La spiruline aide à lui redonner du tonus. Associée à la silice, elle tonifie son organisme. Un autre mélange propose ginseng, propolise et carotte. Le liquide vitalité mise quant à lui sur l’éleuthérocoque, l’acérola, la fumeterre et le ginseng.

 

Anti-vieillissement

Afin de soutenir l’organisme d’un animal vieillissant, il est possible de lui donner certaines combinaisons d’extraits de plantes, comme celle du Complexe Vieillesse. Il agit à différents niveaux (articulaire, digestif, tonus général).

 

Retrouver tous les produits naturels pour chiens et chats sur Sevellia !

 

Caroline Da-Chavigny

 

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *