Carte de vœux : entre poésie et création

0
79
Vues

L’échange de vœux de début d’année est l’occasion d’envoyer un petit message d’amitié à des gens que l’on aime.

Petit objet plein d’amour que l’on trouve dans sa boîte aux lettres, il apporte autre chose qu’un simple mail.

En bois ou fabriqué maison, la carte de vœux se décline avec tendresse !

carte de voeux

Des cartes en bois poétiques

Tendance Baltique propose des cartes de voeux en bois, issus de forêts gérées durablement. Les différents types de bois utilisés dans la fabrication des cartes sont l’érable, le cerisier et le boulot. Source naturelle de matière, le bois offre des reflets et des teintes uniques à chaque fois.

Ces cartes possèdent la souplesse et la résistance du papier, mais nécessitent 5 fois moins de bois que le papier. Différents types de stylo peuvent être utilisés, l’encre devant être bien séchée.

Les motifs sont charmants et au nom poétique : Magie bleue, Rêves d’hiver, Luge de cadeaux, Rennes, Village ne fête, Boule de Noël, Bonhomme de neige, Village en fête…

S’affranchissant au tarif normal, les cartes de vœux sont fournies avec une enveloppe C6.

Des cartes personnalisées

Certains esprits créateurs aiment chaque année fabriquer de jolies cartes. Cela peut être une photo souvenir joliment mise en valeur sur un beau papier, ou un dessin travaillé. On peut aussi se servir de petites chutes de tissu, de rubans, de boutons pour réaliser des motifs rigolos. Trois boutons et vous avez un bonhomme de neige ! Les plus dégourdis pourront même réaliser des pop ups – des tutoriels existent sur internet. Lorsqu’on ouvre la carte, un élément en relief apparaît, comme un sapin.

La peinture écologique peut servir à réaliser toutes sortes de dessins, les enfants seront ravis d’y participer. Avec des pinceaux ou même les doigts, des formes colorées, des guirlandes ou des arbres prennent vie !

Et pour fabriquer tout cela, il existe du papier écologique, recyclé ou issu de forêts gérées durablement. Certains papiers sont mixtes, et utilisent les deux types de fibres. Il existe des labels permettant de connaître les papiers écologiques : FSC et PEFC (pour les papiers issus de forêts gérées et exploitées de manière durable), Ecolabel européen (le papier respecte l’environnement tout au long de son cycle de vie). Le papier recyclé n’est en général pas aussi blanc que le papier non recyclé, mais cela est plutôt joli pour la réalisation des cartes de vœux !

Et pour ne pas oublier la liste des personnes à qui on veut envoyer ces belles réalisations, rien de tel que Memopost, les post-it réutilisables de Whynote ! 7 post it aux couleurs différentes sont disponibles. On écrit avec le feutre Whynote, puis les notes s’effacent à l’eau lorsque l’on n’en a plus besoin. Les post it collent toujours autant !

Laisser un commentaire