Les actifs issus de la banane : le secret beauté de Kadalys

1
74
Vues

La cosmétique ne manque pas d’idées en termes d’actifs issus du végétal. Extraits de raisin et aloe vera ont par exemple été à l‘origine de belles créations de gammes.

L’histoire familiale vient parfois apporter de nouvelles idées aux esprits entreprenants. C’est ainsi que Shirley Billot, la fondatrice de la marque Kadalys (du sanskrit Kadalï, bananier), s’est intéressée à la banane, fruit emblématique des Antilles d’où sa famille est originaire, et a créé une gamme biologique basée sur de nouveaux actifs.

Cosmétiques kadalys banane bio

La banane, l’emblème des Antilles

« Le bananier est une plante bienveillante qui m’accompagne depuis mon enfance », explique la fondatrice, « nous avons, en Martinique, la tradition du jardin créole, avec toujours comme élément central le bananier et ses fruits généreux. Il fait tellement partie de notre quotidien qu’il en est devenu banal et pourtant, il recèle des trésors de bienfaits ».

La banane accompagne la vie des Antillais dès l’enfance. Alimentaire mais aussi ornementale, la banane a tous les atouts. N’oublions pas qu’il existe mille espèces de bananiers dans le monde ! Les Occidentaux ne connaissent souvent que la banane jaune que l’on trouve sur les étals, contrairement aux antillais qui transmettent la richesse de cet arbre de génération en génération !

Une source de jeunesse pour la peau

Il fallait y penser ! Explorer les composants de la banane et se rendre compte qu’elle regorge de bienfaits cosmétiques grâce à ses molécules antioxydantes que sont les phytostérols et les polyphénols.

Suite à ces recherches, Shirley Billot développe des actifs cosmétiques inédits, les « Musactifs », qui préservent la jeunesse de la peau. Ils stimulent en effet la synthèse de collagène et d’élastine, qui donnent à la peau toute son élasticité et sa souplesse.

Musactif Banane Verte est adapté aux peaux dès 25 ans. Sa concentration équilibrée entre polyphénosl, phytostérols et omega 9 lutte contre les premiers signes de l’âge. Cet actif est intégré dans les produits Musalis qui ciblent les premières rides.

Musactif Banane jaune s’adresse aux peaux de 45 ans et plus. Très riche en phytostérols, polyphénols et omega 3-6, la gamme s’attaque à tous les signes du vieillissement ainsi qu’aux imperfections des peaux matures. Cet ingrédient est intégré dans la gamme Musalift (rides profondes).

Au bonheur des huiles

En plus des crèmes jour et crèmes nuit, Kadalys a développé une gamme d’huiles précieuses, très nourrissantes. Multi-usages, ces huiles nourrissent la peau et les cheveux.

L’huile précieuse nutritive à la banane verte contient également des huiles de jojoba, rosier muscat et avocat. L’huile précieuse sublime est délicatement pailletée et délicatement parfumée.

L’huile précieuse radiance est idéale après une exposition au soleil. Grâce à la banane jaune aux vertus régénérantes et aux huiles apaisantes de macadamia et de grenade, elle aide à renforcer les défenses naturelles de la peau et lui redonne tonicité et souplesse.

A partir de ses actifs de bananier, Kadalys a également mis au point des lotions, des masques, des gels nettoyants, une huile fondante démaquillante ainsi qu’un baume pour lèvres et papilles.

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire