Pour des mains toutes douces cet hiver !

0
98
Vues

Le froid, les gerçures, la sécheresse, les multiples tâches de la vie courante mettent les mains à rude épreuve.

Particulièrement exposées et sollicitées, les mains se marquent souvent plus rapidement que le reste du corps. C’est pourquoi il est indispensable d’en prendre soin, grâce à des produits spécialement formulés.

Douceur, hydratation et protection, tels sont les mots d’ordre à appliquer pour nos chères petites mains !

prendre soin de ses mains en hiver

Se prendre en main

La peau des mains est fine et fragile. C’est un fait, elles ne bénéficient que très peu de glandes sébacées qui libèrent le sébum et protège l’épiderme. Elles sont souvent sèches, voire déshydratées, et pour ceux qui ne portent pas de gants, subissent les effets du froid et de l’hiver.

Premier geste : massez-les avec une crème hydratante ! Ainsi nourries et assouplies, elles seront prêtes à effectuer leurs mille tâches quotidiennes !

Pour ceux qui ont le temps, il existe des massages plus approfondis des mains, en lissant spécifiquement chacun des doigts et en pressant (doucement) les articulations et le bord des ongles. Effet détressant garanti !

Des actifs hydratants, réparateurs et protecteurs

Aux grands maux les grands remèdes ! Pour les mains qui ont besoin d’hydratation profonde, les actifs tels que la glycérine naturelle, l’allantoïne, le beurre de karité, l’extrait de calendula, les huiles végétales… permettent de reconstruire la barrière hydro-lipidique de la peau.

La Crème mains à la sève de Bouleau représente un soin intensif réparateur, mais non gras. La sève de bouleau, riche en oligo-éléments, aide à fortifier les ongles. Du côté hydratation, glycérine végétale, miel, calendula et huiles d’olive et de tournesol nourrissent intensément la couche supérieure de l’épiderme. Les mains redeviennent douces !

Beurre de karité, aloe vera, allantoïne, glycérine naturelle, huiles végétales… La crème Aurania pour les mains de Terra ipsum est un véritable bain de jouvence ! Elle est délicatement parfumée aux huiles essentielles de lavandin et d’orange douce.

Jum-Voilac met à profit les vertus dermo-cosmétiques exceptionnelles du lait de jument dans sa crème pour les mains. Intégré à hauteur de 20%, il y est associé à de l’huile d’amande douce, riche en acides gras et phytostérols, et en huile de tournesol, pourvoyeuse de vitamines et d’anti-oxydant.

La crème au lait d’ânesse allie les propriétés revitalisantes du lait d’ânesse (40% de la formule), l’action profondément hydratante du beurre de karité et les bienfaits apaisants et cicatrisants du calendula.

Pour les mains abîmées, la crème à la silice et à l’aloé vera promet une reconstitution profonde de l’épiderme et des ongles. L’action est complétée par l’huile de sésame, qui lutte contre les taches brunes et redonne souplesse aux mains. Egalement très cicatrisant, le baume pour les mains à base d’avocat, de lys et de calendula est un véritable soin profond pour les épidermes les plus fragilisés.

Avec des gants !

Climson propose une solution originale pour bien profiter de sa crème : des gants en soie qui n’absorberont pas la crème mais laisseront les mains se gorger des actifs protecteurs de la crème Propolia (miel, calendula, cire).

Bioturm fait disparaître les mains rugueuses ! Sa crème de protection s’applique puis les gants en coton se mettent toute la nuit. Au réveil, des mains (presque) toutes neuves ! Ses actifs hydratants : l’urée, un complexe lacto-intensif et des huiles végétales. Pour les femmes comme pour les hommes !

 

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom