Rester serein à la rentrée

Rentrée sereine, conseils Sevellia

C’est la rentrée et avec elle toute l’organisation nécessaire. Le mois de septembre est souvent synonyme de reprises en tout genre : école, travail, activités…

Mais grâce à quelques petites actions, vous pouvez rester zen et l’esprit (un peu) en vacances !

 

Sentir un parfum de vacances ☀️

On a tous nos fragrances « madeleine de Proust ». Pour certains, ce sera les odeurs de fruits rouges, pour d’autres celle du bord de mer… Choisissez celle qui vous emporte, pour prolonger la détente des vacances. Bougies, gel douche au parfum relaxant, diffusion d’huiles essentielles… Profitez des odeurs pour voyager de chez vous, et vous relaxer.

 

Revoir ses amis 🥂

L’été est pour beaucoup le temps des retrouvailles, avec la famille, les amis… Prendre soin de ces liens donne beaucoup de satisfaction en général. Alors, continuez les bonnes habitudes ! Planifiez un apéro, un diner ou un pique-nique (si le temps le permet) pour retrouver les amis qui sont proches de chez vous.

Et prenez le temps d’appeler ceux qui habitent plus loin !

 

Développer des photos 📸

A l’heure du tout numérique, on ne développe plus de photos. Sauf ceux qui ont réussi à conserver la mode des albums photo. On peut aussi faire réaliser des albums numériques, ou développer quelques photos pour garder en mémoire les meilleurs moments de ses vacances ou les plus beaux endroits.

La simple vision de votre lieu de vacances vous transportera dans de beaux souvenirs !

 

Marcher 🚶‍♂️

Pas le temps de marcher ? En fait, il est toujours possible de s’accorder quelques instants pour déambuler. Et lorsqu’on se balade, l’esprit s’évade… Que ce soit à la pause déjeuner, le soir en rentrant, ou à tout autre moment, sachez que 10 min de marche tranquille vous permettront de déconnecter.

Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à allonger la balade !

 

Reprendre une activité physique 💪🏻

Comme nous le décrivions dans un article précédent, reprendre une activité sportive est une excellente idée pour se sentir en forme.

En septembre, c’est le moment des inscriptions, allez-y ! Et si vous aimez nager, foncez à la piscine (ou la mer si vous avez la chance d’habiter à côté) ! Le mois de septembre s’y prête bien et cela prolonge un peu les vacances…

 

Eloigner son téléphone 📱

Il y a des moments en vacances où l’on coupe son téléphone, ou on ne le regarde plus. Et la liberté que cela offre est formidable.

Alors de temps en temps, le WE, faites une pause numérique…

 

Prendre soin de son sommeil 😴

La rentrée a perturbé votre sommeil ? Des contraintes professionnelles ou personnelles tournent dans votre tête ? Essayez de trouver des « trucs » qui fonctionnent pour vous : repenser à vos vacances, lire, respirer profondément, écrire votre to do list du lendemain sur une feuille puis passer à autre chose, faire 10 min de yoga…

Les plantes sont aussi de bonnes alliées pour retrouver les bras de Morphée plus sereinement. Tentez aussi, pour vous détendre, la préparation aux étoiles, une mixture à base de miel, plantes et huiles essentielles.

 

Aller au salon zen 🧘‍♀️

Heureusement que le mois de septembre a son salon Zen ! Et cette année, le thème est plus qu’inspirant : ouvrir le champ des possibles. Rendez-vous à l’espace Champerret du 28 septembre au 2 octobre prochain !

 

Caroline Da-Chavigny

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *