Les bonnes résolutions de Sevellia !

Boones résolutions bien-être et santé

Au mois de janvier, il est de bon ton de déclamer ses bonnes résolutions, pour se rendre compte une année après que peu d’entre elles ont été mises en pratique… Voire aucune !

Alors Sevellia vous propose une autre forme de bonne résolution : gardez la forme et soyez le plus en adéquation avec vous-même, en faisant petit pas par petit pas !

Boones résolutions bien-être et santé

Rangez votre intérieur et votre mental !

Si certains ouvrages dédiés au rangement ont fleuri ces derniers temps, c’est que cela correspond à un mouvement. Destiné à se diriger un peu plus vers l‘essentiel, il nous invite à trier, ranger, jeter, et ne garder que le l’utile, le beau et le durable ! Sans devenir un maniaque du rangement, cette réflexion peut nous amener à sentir ce besoin de s’alléger, et d’opter pour des objets et produits plus durables.

Que ce soit pour la décoration, les meubles, les vêtements, mieux vaut investir dans quelques belles pièces que d’accumuler des objets qui vont vite se dégrader et envahir nos placards.

Avec un intérieur plus aéré et dans lequel les objets ont une place, il devient plus facile d’apaiser son esprit !

Choisissez vos aliments

Sevellia en est convaincu depuis longtemps, le bio est meilleur pour votre santé et l’environnement. Là encore, l’important est de rester mesuré, et de se dire que d’avaler moins de pesticides est bénéfique…pour nous et pour nos enfants. Alors faites vos courses sans stress, mais avec conscience ! Sevellia possède une bonne base de produits d’épicerie qui constitue un bon départ !

Apprenez à vous détendre

Chacun a ses moyens pour relâcher la pression quand celle-ci devient trop forte : sport, danse, yoga, etc. L’important est de conserver son équilibre et de ne pas se laisser submerger par le stress, au risque d’atteindre un point de rupture. Les victimes de burn-out en savent quelque chose, et le paient très cher !

Même si l’exercice est difficile pour certains, aller vers un peu plus d’introspection ne peut être que bénéfique. La méditation guidée est une méthode intéressante à tenter lorsque l’on rencontre une difficulté ; elles contribuent à retrouver la sérénité, mieux dormir, observer ses émotions, réaliser ses envies. Les séances de sophrologie sont aussi bénéfiques pour se détendre et améliorer sa confiance en soi, sa gestion du stress, etc. Ces méthodes apportent un bien-être corporel et psychique réel.

Accordez-vous des petits plaisirs quotidiens !

Se faire plaisir n’est pas synonyme d’une débauche de moyens, loin de là ! Pensez à des petits plaisir : livre un livre qui a du sens pour nous, allumer une jolie bougie parfumée, marchez une demi-heure, prendre un café en terrasse quand il y a du soleil, appeler un ami que l’on n’a pas vu depuis longtemps…

Et cette technique, bien appliquée, a des résultats étonnants. Dans son livre “Le plaisir de vivre”, Anne Ancelin Schützenberger indique que, pour aider leurs malades (notamment atteints d’un cancer), des médecins américains leur proposent à leurs patients de faire au moins quatre choses agréables par jour. Cette méthode, si l’on peut appeler ainsi, concerne en fait tout le monde. Elle nous incite à changer notre regard sur le quotidien, et à cultiver les sources de satisfaction qui nous entourent.

Sevellia vous souhaite une belle année !

Pour aller plus loin :

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *