Le temps du bien-être et des médecines douces : venez au salon !

Salon bien-être Medecine Douce et Thalasso 2017

Unique rendez-vous du bien-être et des médecines douces en France, le salon Bien-être et Médecine douce & Thalasso qui a lieu du 26 au 30 janvier 2017 à Porte de Versailles (Hall 6), accueillera 320 exposants pendant 5 jours pour sa 34ème édition. C’est un lieu de conférences, d’ateliers conférences, d’ateliers pratiques et d’échanges innombrables pour toutes les personnes curieuses d’en savoir plus !

Salon bien-être Medecine Douce et Thalasso 2017

Le salon est organisé autour de 6 secteurs : Tourisme de santé et bien-être (dont la thalasso), Santé au naturel (phytothérapie, naturopathie, médecine ayurvédique, etc.), le Marché au naturel (avec les produits diététiques et les cosmétiques), Forme et Santé (orienté vers le sport), Art de vivre et Espace massages.

Cette année, Sevellia propose un service Click&Collect, qui permet d’acheter des produits en avance sur le site et de les récupérer sur le salon (ou dans un point relais si cela est proposé).

Intéressé par la santé au naturel ? Envie d’en savoir plus sur la nutrition ? Besoin d’un massage ? Envie de découvrir un espace art de vivre écologique ? D’acheter des cosmétiques bio ? Venez découvrir ce salon qui vous ouvrira de nombreuses portes vers le bien-être !

Des conférences plénières de premier intérêt

Cette année, pour ses conférences, le salon fait un focus sur cinq grands thèmes : santé et environnement, nutrition et santé, médecine d’ailleurs, sport et santé et conscience et santé.

Concernant la santé, des thèmes comme les solutions naturelles de remplacement aux antibiotiques, la phytothérapie et l’homéopathie ainsi qu’un nouveau regard sur l’autisme seront abordés. La nutrition se focalisera sur le microbiote intestinal (ou flore intestinale), dont l’importance ne cesse d’être étudiée. Les médecines d’ailleurs, comme l’ayurveda (et son regard sur les maladies auto-immunes) et la médecine chinoise, dévoileront leurs bienfaits millénaires.

Du côté du sport, les intervenants parleront du yoga et de ses vertus thérapeutiques. La professeure de yoga Bernadette de Gasquet abordera aussi les méfaits du sport mal pratiqué. Enfin, le docteur Dalu expliquera comment facilement développer ses performances physiques et mentales. Quant au pouvoir de l’esprit sur le corps… ne ratez pas la conférence de la nonne boudhiste Davina Delor le lundi 30 janvier !

Venez aussi découvrir les multiples ateliers conférences ainsi que les ateliers pratiques !

Des produits pour le corps et l’esprit

Parmi les exposants assurant le service click&collect, retrouvez Beaverhill, spécialiste des thés, tisanes, infusions en tout genre et fabricant de compléments alimentaires ! Led Thérapie, outre ses lunettes spécialisées, propose également une riche gamme de compléments alimentaires : pour lutter contre l’inflammation, la douleur, la dépression, pour stimuler le système immunitaire, etc.

Pour les amateurs de thé et d’épices, venez découvrir l’exceptionnelle collection de la Route des Comptoirs ! Les produits de la ruche et ses dérivés, riches en principes actifs (propolis, gelée royale) seront disponibles grâce à la société française Pollenergie, spécialiste de ce secteur depuis 20 ans.

Baumstal présentera sa gamme de produits de cuisson haut de gamme en inox : sauteuse, poêle, multicuiseur, etc. Qwetch sera là avec ses contenants alimentaires nomades en inox ultra-pratiques et écologiques. Côté nettoyage, Sorelia possède tous les produits et ustensiles utiles pour avoir une maison propre sans produits toxiques !

Les cosmétiques naturels et biologiques seront aussi à l’honneur, avec la marque Jumvoilac, qui propose aussi des cures au lait de jument bio. Bomoi, Guy Bernard (avec aussi sa gamme de maquillage), le Laboratoire Janine Benoit (gammes Olivaflor et au baume des Mayas) feront également connaître leurs produits de beauté naturels.

Pour ceux qui aiment le pouvoir des pierres et leur beauté, Minéraux et Santé possède une très large gamme de pierres semi-précieuses ainsi que de nombreux bijoux : labradorite, ambre, lapis lazuli, jade, citrine, calcédoine, aragonite, etc. Le jeune créateur Ben Azri présentera sa collection de bijoux, qui matérialise les inscriptions lybico-berbères, une des plus anciennes écritures au monde.

Venez découvrir le salon du bien-être et des médecines douces du 26 au 30 janvier à la Porte de Versailles !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *