Quelques recettes anti-cellulite maison

0
1697
Vues

A l’époque où les bains de soleil se rapprochent, les femmes pensent à leur silhouette.

Et l’on est bien inégale devant la cellulite ! Nos morphologies féminines sont chacune différentes, certaines ont tendance à stocker dans le ventre, d’autres dans la fameuse « culotte de cheval », et d’autres dans les cuisses, alors que d’autres continueront d’afficher une silhouette de sylphide toute leur vie !

Produit naturel anti-cellulite

Pour celles qui en souffrent, il n’est pas facile de perdre cette masse graisseuse… Les régimes n’en viennent pas forcément à bout, le sport non plus. Mais une bonne hygiène de vie s’impose : éviter les produits trop gras ou trop sucrés, boire suffisamment, faire de l’exercice physique, font partie des bonnes habitudes à adopter.

Pour compléter le tout, Sevellia vous propose plusieurs recettes d’huiles ou de beurres anti-cellulite, à masser en utilisant des techniques de palper rouler ou de ventouse !

Huile anti-cellulite

Les huiles essentielles d’agrumes sont particulièrement préconisées pour leur action drainante et dépurative.

Prenez 100 ml d’huile végétale, comme l’huile d’amande douce ou d’argan. Rajouter 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 10 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Les deux premières huiles essentielles exercent une action dépurative et drainante, tandis que l’huile essentielle de citron lutte contre la rétention d’eau.

Attention : appliquer ce produit le soir car les huiles essentielles d’agrumes sont photo-sensibilisantes ! Pas d’exposition au soleil !

Une variante utilise l’huile de noyau d’abricot (100 ml), dans laquelle on verse 20 gouttes d’huile essentielle de romarin verbénone (drainante), 20 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus mentholé et 10 goutte d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas.

L’idéal est de masser ces huiles sur les zones concernées avec un gant de crin pour activer la microcirculation et bien faire pénétrer les actifs. Le soir après la douche est le meilleur moment !

Beurre amincissant

Pour les expertes des mélanges de plantes maison, Moune propose une recette amincissante dans son livre « Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible » (éditions Mosaïque-Santé) :

Une cuillère à soupe de macérât* de lierre grimpant

Une cuillère à soupe de macérât de verveine

Une cuillère à soupe de macérât de vigne rouge

Une cuillère à soupe de cire d’abeille

Une cuillère à café d‘EHG (extrait hydroglycériné**) de thé vert.

Dans un pot stérilisé, faire fondre au bain marie la cire d’abeille. Hors du feu rajouter les macérâts et l’EHG de thé vert. Laisser refroidir puis fermer. Ce mélange s’applique et se masse sur toutes les zones stratégiques : ventre, hanches, cuisses…

*Les macérâts s’obtiennent en couvrant d’huile d’olive des petits morceaux de plantes écrasés, puis en laissant macérer 3 semaines à l’air, sans soleil direct, et en remuant tous les jours. Vous pouvez filtrer puis remettre des morceaux de plantes et laisser encore une semaine ou deux. Une fois filtrée, mettez la solution dans un bocal en verre opaque de préférence.

** L’extrait hydroglycériné est obtenu en versant un mélange eau/glycérine végétale dans un pot préalablement stérilisé où ont été placées les plantes, ici le thé vert biologique. Ces dernières doivent être recouvertes par le liquide. Il faut mélanger tous les jours pour bien réimbiber le mélange puis filtrer au bout de 3 semaines.

Le marc de café

La caféine est une arme redoutable contre le stockage des cellules adipeuses. Et plutôt que d’acheter une crème qui contiendra quelques pourcents de caféine, misez sur le fait maison ! Récupérez le marc de café qui se trouvent à l’intérieur des filtres, puis mélangez-le à de l‘huile d’argan ou d’olive. Mélangez bien pour obtenir une texture homogène.

Vous pouvez appliquer ce produit sur les zones à traiter et vous enrouler avec du film étirable, pendant 15 mn, ou vous masser efficacement avec le mélange. A répéter pour obtenir un résultat !

Retrouvez également tous les produits vendus par Sevellia destinés à la minceur !

 

Pour aller plus loin :

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom