Avoir de beaux cheveux tout naturellement !

1
266
Vues

On a souvent tendance à préférer ce que l‘on n’a pas : des cheveux bouclés ou raides, des cheveux de telle couleur, etc. Si on revenait vers notre vraie nature de cheveux ?

Du choix des bons produits aux habitudes de lavage et de coiffage, redonnons de la liberté à nos cheveux !

Quelques conseils naturels pour garder une belle chevelure.

Women, Healthy Lifestyle, Sun.
  • Optez pour des brosses et peignes en matières naturelles

Choisir un joli peigne en bois, antistatique et hypoallergénique, ou une brosse en bois est déjà un gage de sérénité ! On prend le temps de se peigner ou brosser les cheveux sans s’énerver dessus… Commencer doucement par les pointes permet de ne pas se retrouver avec un gros nœud coincé dans le peigne !

Autre atout : les brosses avec des pics en poils de sanglier, qui font briller les cheveux naturellement, en étalant le sébum naturellement présent sur le cuir chevelu.

 

  • Un shampooing bio, je veux !

Si l’époque des shampooings rempli de silicones a vécu, c’est parce que les consommateurs souhaitent retrouver leur vraie nature de cheveux. Sans effet alourdissant ! Miser sur des shampooings bio et naturels aux agents lavants non agressifs ouvre la voie. Il fait attendre en général quelques shampooings pour que le cuir chevelu se débarrasse des produits chimiques en excès et respire à nouveau.

Il existe désormais de nombreux shampooings bio pour toutes les natures de cheveux : secs, normaux à gras, à pellicules, etc. De leur côté, les shampooings solides séduisent de plus en plus de monde car ils font partie des produits zéro déchets ! Avec eux, moins de plastique dans la salle de bain !

 

  • Massez le cuir chevelu !

Chez le coiffeur, on adore se faire masser la tête ! Prendre le temps de le faire chez soi est un vrai bonheur. Outre la détente ressentie, on stimule notre cuir chevelu ! L’idéal est de poser les mains en crabe sur la tête puis de faire des pressions du bout des doigts, sans frotter.

 

  • Rincez au vinaigre 

Qui n’a pas entendu parler du fameux rinçage au vinaigre ? Il rend les cheveux brillants. Il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau puis de le verser sur la tête une fois que les cheveux sont lavés. Le vinaigre assainit à la fois le cuir chevelu et adoucit la fibre capillaire (et l’odeur disparait une fois les cheveux secs !).

 

  • Nourrissez les pointes

Côté après-shampooing, inutile de tartiner l’ensemble de la tête, au risque de retrouver une chevelure un peu plate. Mettre une grosse de soin après-shampooing sur les longueurs essorées redonne de la force aux cheveux plus fins.

Pour ceux qui ont des pointes fines, appliquer un peu d’huile en froissant les cheveux leur redonne de la texture. Beurre de karité ou de coco peuvent aussi remplir ce rôle.

 

  • Je me calme sur le sèche-cheveux !

Si on ne veut pas abîmer ses cheveux à force de brushing répétés, autant la jouer nature. Sécher avec un courant d’air tiède tête en bas puis repositionner ses cheveux naturellement fait partie des bonnes habitudes à prendre.

L’idéal, si on a le temps, est de porter une serviette à nouer sur la tête. Ces serviettes absorbent l’humidité et sèchent naturellement les cheveux. Les cheveux peuvent ensuite finir de sécher à l’air libre.

1 COMMENTAIRE

  1. Salut, merci pour cet article plein de bonnes astuces.
    Effectivement moi aussi j’utilise l’huile de coco fait maison depuis petite pour des masques capillaires pendant une nuit : effet revitalisant pour les cheveux garanti !

Laisser un commentaire