Nos conseils pour un automne au top !

1
17
Vues

Cette fois-ci, c’est décidé ! L’automne n’aura pas raison de votre enthousiasme et de votre énergie ! Quelques petites idées simples vous aideront à passer le cap du mois d’octobre avec le sourire !

conseils automne

Allez au salon Zen !

Le Salon Zen, qui a lieu à partir de jeudi à l’Espace Champerret, ouvrira ses portes sur une multitude de produits et d’idées pour s’épanouir physiquement et psychiquement. Que vous soyez intéressés par les méthodes de relaxation, les médecines orientales ou les produits écologiques, vous trouverez votre bonheur dans les allées.

S’y rendre est un bon tremplin pour attaquer l’année scolaire, en piochant des techniques de respiration ou des formations plus approfondies pour ceux qui souhaitent s’y engager professionnellement. Et du côté des produits, des nettoyants écologiques aux outils de cuisson, en passant par les cosmétiques et les jeux de société, un panel de fabricants seront là pour vous guider sur la voie du mieux-être !

Pour ceux qui habitent près de Nantes ou Marseille, se tiendront respectivement les salons Zen et Bio du 6 au 8 octobre et Artemisia du 20 au 22 octobre.

Profitez des lumières d’automne

Si ce ne sont plus les rayons francs et chauds du soleil estival, l’automne apporte avec lui une multitude de belles lumières dont il serait dommage de ne pas profiter. Sortez, marchez, admirez. Munissez-vous de sneakers écologiques, et partez faire un tour dans les espaces verts près de chez vous !

La marche – ou d’autres sports pour ceux qui aiment courir ou se dépenser plus – est un moyen de s’oxygéner. Le fait de respirer plus amplement que d’habitude permet en outre de réduire le niveau de stress quand cela est nécessaire.

Et pour ceux et celles qui craignent les premiers froids, les écharpes, étoles et tours de cou gardent le cou au chaud ! Le fait de privilégier les matières naturelles et écologiques est à la fois meilleur pour la peau et l’environnement.

Quant à votre intérieur, n’oubliez pas de l’aérer 15 minutes par jour, et ce par tous les temps !

Les compléments toniques !

Pour ceux qui se sentent déjà un peu fatiguées, certains « super aliments » choisis pour leurs qualités nutritionnelles ont le don de réveiller notre tonus et nos défenses immunitaires. Les produits de la ruche en sont un bon exemple. Que ce soit le propolis, la gelée royale ou le pollen, ils ont des propriétés revitalisantes et protectrices. Et tous ces compléments ne vous privent pas de vous régaler de toutes les variétés de miels meilleures les unes que les autres !

Les aliments riches en vitamine C, les agrumes, l’acérola sont également bienvenus en cette période. Grâce à leur richesse en bioflavonoïdes et en vitamine C, les extraits de pamplemousse ont trouvé leur légitimité en boostant la résistance de l’organisme et en exerçant une action antimicrobienne.

Restent les supers aliments (spiruline, camu camu, moringa, baies de Goji) pour ceux qui souhaitent faire une cure de nutriments en cas de fatigue ou de convalescence.

Faites-vous plaisir !

Rien de tel que de programmer de petits plaisirs pour maintenir son moral et avancer plus sereinement. Prévoyez un déjeuner qui vous fait saliver, une soirée de jeux coopératifs avec vos enfants, un massage, offrez-vous une bougie parfumée, un excellent chocolat… Et prenez-soin de vos amitiés, le lien social est certainement aussi bénéfique sur la santé qu’une alimentation équilibrée !

Bon automne !

Pour aller plus loin :

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils!
    Il est vrai que l’on arrivé dans une période pas facile pour tout le monde, facile de faire une petite déprime malheureusement.
    À bientôt
    Romain

COMMENTER L'ARTICLE

Merci de saisir votre commentaire!
Merci de saisir votre nom